Critique de Noemie_books_29

C'est un chouette moment que j'ai passée en compagnie de Luke et Kinsley, dans un univers qui m'attirait énormément (grande fan de la série Chicago Fire, que je suis). Et c'est là que se pose un problème pour ma part. Il manque, dans cette romance, des passages dans le feu de l'action pour Luke et sa caserne. Les sapeurs-pompiers sont présents, mais plus de "nom" que d'actions. J'aurais aimée, lorsque nous sommes du point de vue de Luke ou de Gage, que le thème des pompiers soit bien plus exploité.

Si je dois parler des personnages, Kinsley m'a beaucoup plu. C'est une femme forte, un peu blessée côté coeur à cause de son ex. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus. Elle est aussi très passionnée, autant vis-à-vis de son métier que de Luke. Elle ne vit pas les choses à moitié, et cela m'a beaucoup plus.
Luke, quant à lui, est un pompier au corps de rêve, avec un caractère fort mais surtout très protecteurs envers sa famille. Et ils sont très présents, même dans l'histoire, étant donnés que 5 des Dempsey travaillent au sein de la caserne 6.
Dans l'ensemble, les personnages sont assez attachants, certains comme Alex et Gage apportent une certaine fraicheur à l'histoire.

L'histoire en elle-même tourne autour de la réhabilitation de la caserne et de Luke suite au débordement de ce dernier. Et ce grâce à Kinsley. le tout mêlé à une reconstruction de soi au niveau sentimental. C'est vraiment une chouette romance, dont les points de vues sont alternés entre Luke, Kinsley et Gage. le gros point faible (pour moi !) est ce manque de développement concernant les pompiers. La plume de l'auteure est assez fluide, ce qui permets de lire le livre assez rapidement, une fois immergé dans l'univers créé par Kate Meader.