Critique de Aurelialtdc

Une femme pompier au tempérament de feu, un politicien aussi sexy que beau parleur au coeur d'un récit palpitant où chaque voix compte… Comment résister à ce genre d'invitation ? Et bien, c'est tout simple : il faut absolument y céder parce que non seulement la demoiselle n'est pas du tout en détresse, mais également parce que l'univers politique et ses malversations y sont captivant.

On ne va pas se mentir, une saga dédiée aux pompiers ça fait forcément rêver. Toutefois, depuis le début de la série, je suis ravie de constater que Kate Meader ne s'arrête pas à cela, qu'elle repousse les apparences pour offrir à ses lecteurs des personnages profonds qui donnent envie d'apprendre à les connaître. Avec Retour de Flamme elle ne déroge pas à la règle et pousse ses héros à s'interroger sur leur vie et remettre leurs certitudes en question. Un tome que j'ai tout particulièrement apprécié.

Bien sûr, j'ai adoré Alexandra, sa fougue, sa façon de monter au créneau pour sa famille, mais j'ai tout autant apprécié la vulnérabilité qu'elle laisse entrevoir dans les moments d'intimité. Elle ne fait pas dans le simulacre, elle ne se donne pas de faux airs, elle est telle qu'on l'a voit, et c'est pour ça qu'elle a acquis toute ma sympathie. Si je devais qualifier celui qui lui fait face, je dirais que sous son allure propre qui respire le luxe et la nonchalance, Eli est avant tout un homme brisé par son passé et ses secrets. Plus complexe qu'il n'y parait, il est forcé de jouer à un jeu qu'il a de plus en plus de mal à accepter. Pourtant, malgré les perversions et les manipulations dont il peut faire preuve, je n'ai jamais ressenti de rejet à son sujet. Certains de ses agissements laissent penser que l'on est loin de savoir tout ce par quoi il est passé.

Leur relation naît sur un accord, ce qui ne m'a pas vraiment plu au premier abord. Néanmoins, je me suis laissée emportée par l'ambiance générale de ce livre, par les dessous politiques et tous les enjeux mis sur la table. de plus, la dimension familiale très présente est agréable même si un certain Luke Almeida en fait un peu trop à mon goût. Par contre, je suis ravie d'avoir eu l'occasion de découvrir un peu plus de Wyatt qui m'intrigue et qu'il me tarde de retrouver dans le prochain volet.

Concernant Alex et Eli, impossible de passer à côté de cette alchimie dingue qui crépite entre eux. Chacun de leur affrontement met le feu aux poudres et provoque des crépitements qui ne demandent qu'à s'enflammer. Une chose est sûre : ils savent faire monter la température. Cependant, je vous rassure tout de suite, tout ne tourne pas autour de cette attraction. En effet, au fil des pages, des sentiments apparaissent, des interrogations se posent, des peurs se révèlent. Ce duo au sang chaud est aussi torride que touchant et je dois dire qu'ensemble ils fonctionnent vraiment très bien.

Retour de flamme est, donc, un roman qui m'a fait passer un très bon moment. Ma lecture a été plaisante, fluide, entraînante. J'ai trouvé le récit bien tourné et attractif, points très importants sur un livre de près de 500 pages. Si vous aviez déjà succombé à Kinsley et Luke, nul doute qu'Alexandra et Eli sauront vous séduire.
Lien : http://www.voluptueusementvo..