Critique de LiliMatoline

Retour chez les pompiers de Chicago, et cette fois avec une femme au commande et en première ligne des flammes.

Alex Dempsey, est devenue une championne des premiers rendez-vous uniques. Cinq mois après avoir détruit à la «tronçonneuse» la voiture de Sam Cochrane, homme médiatique d'une grande pointure, elle est encore sous les projecteurs.

La réélection d'Eli Cooper en tant que maire est dans une impasse, entre les dettes, la violence des gangs, c'est difficile de tenir des promesses. Face à Alexandra, sa maîtrise, sa raison et son calme sont mis à rude épreuve, il adore la mettre en colère, et veut la sauver de son impulsivité. Mais c'est elle qui va le sauver lors d'un incendie du Drake Hotel.

Alexandra Dempsey, femme pompier de 26 ans, a un fort caractère, parfois cinglante et avec une belle assurance. Elle est passionnée par son travail, par la vie, et en devient même très impulsive.

Eli Cooper, 36 ans dirige la ville de Chicago depuis quatre ans, c'est un ancien avocat. Il a perdu ses parents lors de leur assassinat, et a assisté à la scène alors qu'il avait à peine 11 ans. Homme divorcé depuis 12 ans de Madison Maitland, Eli est passionné mais raisonnable et veut tout maîtrise, voire dominer.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Alex et Eli. La plume de l'auteure est fluide, agréable à lir.

Les scènes se succèdent entre tension sexuelle, émotion, colère et frustration. Les joutes verbales font monter la pression et la tension entre eux. L'humour est aussi présent, drôle et plaisant.

L'intrigue tourne autour du couple, de la réélection et de leur tension. Coups fourrés, mensonges, manipulations, tout ce qui fait la politique est au coeur des rebondissements de cette histoire.

Nos deux protagonistes ont le sens de l'héritage familiale, l'un a subit un traumatisme dans son enfance et l'autre a reçu la plus chose, une famille. le lecteur retrouve nos anciens personnages, Brady Smith, Gage, Luke, Wyatt, Kinsley, Darcy, et Berck.

Le thèmes sont assez nombreux, comme le respect des femmes qui combattent le feu, et dans la vie de tous les jours, la politique et ses mensonges,...

Un second roman dans la même lignée du premier, une bonne répartie, de la tension sexuelle, une haine très sexy. L'histoire est bien menée, c'est torride, sensuelle avec de l'humour. L'univers des pompiers est un peu plus présent, mais pas encore suffisant pour être parfait.

Wyatt reste encore un grand mystère, j'espère avoir son histoire dans un prochain tome.

Lien : http://meslivres-monplaisir...