AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Samounette


J'ai découvert Terese Medeiros lors du swap de la Malle aux Livres sur la romance auquel j'avais participé en binome avec Ialys, de la Parenthese dorée. Elle m'avait donc offert Nos Etoiles Contraires que je mourrai d'envie de lire, et Pour un Tweet avec toi, dont je n'avais jamais entendu parler et dont je suis tombée sous le charme. Vous pouvez d'ailleurs lire ma chronique ici.

Pour ce roman, je savais qu'on allait changer completement de registre. Je savais aussi que je n'aurai pas droit à un Highlander mais heureusement, nous ne sommes jamais loin de l'Ecosse et même si Simon est anglais, l'héroïne, Catriona est écossaise. Donc oui! J'ai retrouvé les Highland, les clans, les tartans et tout ce que j'aime dans ce genre de roman.

Catriona est tout simplement exquise. Elle a ce qu'il faut de caractère pour aller au bout de ses convictions et est suffisamment innocente pour qu'on tombe sous son charme. Simon... Et bien Simon quoi... il est parfait. C'est un héros comme on les aimes! Pour une fois, il n'est pas tres honorable, et pour une fois;. c'est lui qu'on a envie de baffer!

Le rythme du roman est bien écrit, on se laisse emporter par l'histoire. Les points de vues alternent entre celui de Catriona et celui de Simon, meme si c'est principalement celui de la jeune femme. On assiste à son éclosion d'une jeune fille naïve et pleine de reves, on la voit devenir une femme faisant face à son destin et ses responsanbilités. Simon arrete enfin de se rabaisser et se bat pour ce en quoi il croit et c'est tout simplement superbe!

Bref, une fois de plus j'ai passé un bon moment avec ce roman meme si je garde le tome 2 pour le challenge que j'ai organisé avec Gwenlan, j'avoue que j'aurai aimé retrouver Catriona et Simon, meme si je me doute que je vais adorer les autres personnages!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}