EAN : 9782259197663
Plon (15/03/2003)
2.85/5   27 notes

Juliette B., la quarantaine alerte, divorce. C'est le choc. La procédure démarre, l'audience arrive. Tout devrait bien se passer, pourtant rien ne se déroule comme prévu. Paul, l'ex-mari, refuse malgré ses bonnes paroles de payer la pension alimentaire. Les ennuis commencent. Comment va-t-elle désormais acheter les petites robes et les strings de marque dont elle raffole ? Et puis, il y a Arthur, dix ans et Elise, treize ans, ses bébés. Les enfants ayant ten... >Voir plus
Que lire après Le Merveilleux divorce de Juliette B.Voir plus
Quand j'ai lu le titre et la quatrième de couverture, je me suis imaginé un roman hilarant.. Mais, dès les premières pages, j'ai déchanté. le personnage principal m'offusque à un tel point... L'écriture ne me plaît pas trop. Cependant, quelque chose me pousse à continuer la lecture. J'ai enfin commencé à adhérer (un peu plus) au style d'écriture de l'auteure même si je le trouve trop simpliste. Pour moi, cela ressemble plus à un journal intime qu'à un roman. Histoire intéressante mais pas inoubliable
Livre que je n'ai pas terminé, parce que les mésaventure d'une pétasse qui gagne le double de ce que gagne la majorité des gens et qui pleurniche parce qu'elle n'arrive pas à élever convenablement ses enfants parce que son mari l'a abandonnée pour une autre (cocotte, t'es tellement odieuse que tu devrais plutôt le remercier de t'avoir supportée pendant 14 ans...), c'est franchement saoulant...
Alors c'est très certainement du 2ème, 3ème, voire 27ème degré, mais il y a tellement de livres certainement plus passionnants qui m'attendent !

Sommeil : zéro Lexomil la nuit dernière, pas mal dormi quand même malgré réveil à 5h45. Rien cette nuit, c’est décidé.
Enfants : étrangement calmes depuis deux jours
Banque : moins 6 000 euros (j’ose pas imaginer ce que ça aurait fait en francs)
Oui, Madame le Juge. Non, Madame la Juge. C’est à dire que non, je n’y ai pas pensé tout de suite.”
Tourner la page. Penser à autre chose, c'est ça qu'il faudrait faire, je le sais bien. Je n'ai pas le droit de me laisser aller. Mais c'est si difficile de trouver l'équilibre.
Tous les matins, je me lève en disant bonjour la vie.
Une rupture, ce serait supportable, au fond, s'il n'y avait pas les autres.