Dominique et Compagnie (16/06/2011)
Première journée d’école pour le petit Xavier…
Une journée qui fait peur, qui fait rêver, qui donne des rires et des frissons.
Que lire après Xavier-la-luneVoir plus
Xavier-la-lune ne s'appelle pas ainsi pour rien : il est toujours dans la lune. Et à l'occasion de ce premier jour d'école qui l'inquiète tout de même un peu, sa mère l'a bien avisé de ne pas apporter la lune avec lui. Mais il faut croire qu'elle l'a suivi puisque Xavier n'a pas été long à la retrouver, au détour d'une phrase ou d'un mot.

Album illustré par Luc Melanson portant sur les rêveurs sans qu'ils ne soient pointés du doigt parce que différents des autres, Xavier-la-lune que signe la poète Martine Audet que j'aime beaucoup, qui a dû rêveuse à ses heures tant elle connaît le procédé, est un album qui m'a ravie, Oui, ravie. (J'avoue, il y a du Xavier-la-lune en moi.)

Intelligent et ludique, l'album devrait faire partie de toute bonne bibliothèque scolaire.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Videos de Martine Audet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Audet
Lecture par Martine Audet
des textes de Rachel Leclerc, Denise Desautels, Geneviève Gosselin-G., Jacques Brault, Paul Chanel Malenfant, Nicole Richard, Joël Pourbaix, Élise Turcotte, Paul Chamberland et Jonathan Charette.
Un livre anniversaire pour les 50 ans du Noroît sous la direction de Monique LeBlanc.
Captation et montage audio par Anthony Julien pour Littérature Québécoise Mobile.