Editions de la Martinière (05/03/2015)
4.33/5   3 notes
La Lune, astre essentiel à la vie sur Terre, génère les marées, stabilise l'axe de la planète, et, par ses cycles répétés, permet la ronde des saisons. La Lune nourrit notre imaginaire, notre soif de connaissance, notre désir d'ailleurs. Elle attise nos fantasmes. Ne prête-t-on pas à la pleine lune une influence sur les naissances, la survenue des sorcières ou des loups-garous ? Ce livre donne la parole à des spécialistes reconnus en astronomie, biologie, théologie,... >Voir plus
Que lire après Lune : La face cachée de la TerreVoir plus
Mais quel beau livre !!! quel plaisir des yeux et de l'esprit ! complètement conquise et par l'aspect et par le contenu , je l'adore et il a trouvé une place de choix dans mon salon. Il faut dire que je suis gaga de la Lune, je l'adore, elle m'émeut et me calme. J'ai appris quantité de choses, me suis régalée des photos et illustrations . C'est un livre très complet et très à jour qui fait référence à différentes sciences et croyances autour de la Lune.

c'est la Lune qui a permis d'établir les premiers calendriers. Elle joue aussi l'horloge pour de nombreuses espèces, elle nous donne les marées, a le même cycle que le cycle féminin… Je suis totalement fascinée par cet astre d'une beauté éblouissante.

Un livre majeur sur le sujet, de toute beauté et extrêmement bien documenté. Une réussite totale.

Mention spéciale aux Editions de la Martinière qui à chaque fois me bluffe par la qualité de leurs ouvrages …

VERDICT

Un très beau livre, abordable pour la grande qualité du contenant et du contenu. A offrir à tout les fans de sciences, d'astronomie . Une vraie merveille !
Lien : https://lilacgrace.wordpress..