AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Emmanuel Pailler (Traducteur)
EAN : 9782845633346
442 pages
XO Editions (05/02/2009)
3.5/5   10 notes
Résumé :
Kuala Lumpur, Malaisie. Le Président des Etats-Unis est en déplacement officiel. Wes Holloway, son fidèle conseiller, surprend un intrus dans la suite présidentielle, qui tente de s'échapper. Leurs regards se croisent: il connaît cet homme... Il l'a connu... avant sa mort. Ron Boyle, le meilleur ami du Président, mort dans un attentat huit ans auparavant, vient de ressusciter. Boyle est revenu pour se venger. Mais de qui? de quoi? La course contre la montre est encl... >Voir plus
Que lire après Mort avec retourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Mort avec retour est un très bon thriller autour d'un ancien Président des Etats-Unis. Tout commence par un attentat visant le meilleur ami du Président et non le Président lui-même comme on pourrait le croire. L'assassin est mis en hôpital psychiatrique. Une photo compromettante, à la suite de l'attentat, obligera le Président Manning a renoncé à un second mandat à la Maison Blanche. Cela ne l'empêchera pas de faire des conférences et de continuer certains meetings. Et c'est justement lors d'un meeting en Malaise que son bras droit, Wes Holloway, verra le meilleur ami du Président. Wes Holloway se pose alors des centaines de questions car lors de l'attentat, il a été gravement touché au niveau du visage et sa vie en est totalement bouleversée. de fil en aiguille, l'histoire nous amène à un complot dont certaines personnes sont de la NSA, FBI ou encore CIA. Mais ce n'est pas tout, une personne inattendue se retrouve mêler également à l'histoire. Enfin bref, je ne vous dévoile pas le reste de l'histoire, car c'est un très bon thriller que je viens de lire et par la même occasion, j'ai pu découvrir un auteur que je ne connaissais pas. Et qui me tardera de redécouvrir dans une autre histoire.
Commenter  J’apprécie          10
C'est très très bon, comme d'habitude, Brad Meltzer parvient à faire démarrer son histoire sur les chapeaux de roues, dès les premières pages ...
On tourne les pages à une cadence infernale, jusqu'au moment où on a la mauvaise idée de ... regarder l'heure !
Mais oublions ce titre affreux, pour moi, je viens de terminer la lecture du Livre du Destin ! Encore une fois, Meltzer nous montre à quel point il maitrise les arcanes des institutions américaines. Il revient dans l'univers de la Maison Blanche, après Chantage, pour nous dépeindre la nouvelle vie d'un ancien président des USA, et de ses cadres, en la personne de Wes Holloway. Ce héros très attachant parviendra à découvrir les sombres secrets qui, huit ans plus tôt, ont fait de sa vie un enfer. Palpitant du début à la fin.

Merci aux éditions XO d'avoir repris le flambeau après les éditions Belfond.
Commenter  J’apprécie          00
Avec une telle présentation de l'auteur je me serais attendu à mieux.
Peut-être que la traduction française n'aide pas.....
Un genre de 24h chrono qui rencontre Da Vinci code.
On sent le vécu de l'intérieur on devine surtout les habitudes de George Herbert Walker Bush et William "Bill" Jefferson Clinton.
Mais tout ça pour une fin ratée...
Commenter  J’apprécie          00
En pleine campagne présidentielle, le président Manning est victime d'un attentat. Un dingue tire, mais c'est le meilleur ami du président et son assistant personnel qui sont touchés. L'ami meurt, l'assistant est défiguré.
Huit ans plus tard, Wes Holloway, l'assistant, croise mystérieusement l'ami, censé être mort, lors d'une conférence de l'ancien président. Tout s'enchaîne alors. Est-il vraiment mort ? Manning est-il dans le coup ?
Et tout se complique quand le "dingue" s'échappe de son hôpital psychiatrique...

Un roman sympathique, même si j'ai été surprise par le mode de narration (on passe d'un narrateur à la première personne à un narrateur à la troisième personne). Il m'a fallu une centaine de pages pour vraiment entrer dans l'histoire, mais ensuite, impossible d'en décrocher!
Lien : https://sites.google.com/sit..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Brad Meltzer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brad Meltzer
Brad Meltzer: 2013 National Book Festival
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}