Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : L'Ecole des loisirs (2000)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
C'est bien connu, le balai est à la sorcière ce que le carrosse est à la reine d'Angleterre : un moyen de transport, certes, mais surtout un emblème de puissance, éternel et indémodable.
Miss Tidy, elle, est une sorcière moderne et hygiénique. Elle apparaît quan... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par LunaZione, le 20 novembre 2014

LunaZione
    J'adorais cette histoire quand j'étais petite : elle est vraiment très drôle et totalement loufoque.
    On est dans notre monde avec des personnes qui nous ressemblent, mais qui sont un peu bizarre : il ne leur manque pas une case, mais il ne vivent pas vraiment comme nous.
    Ce livre est enfantin, mais peut être lu par globalement tout de monde : j'ai pris autant de plaisir à relire cette histoire que j'en ai eu quand j'étais petite.
    On se retrouve avec une sorcière qui ne supporte pas la saleté et qui est bien décidée à faire de Gaspard un maniaque de la propreté. Elle manque de tact, se fiche totalement de la vie et des répercutions que ça peut avoir sur Gaspard... Elle est égoïste et, malgré son apparence qui m'a rien à voir avec une sorcière, elle est plutôt méchante.
    Jusqu'à l'arrivé de Mam'zelle Pouahbelle, mais là, je me tais il ne faudrait quand même pas spoiler toute l'histoire. Cela dit, je ne sais pas trop que penser d'elle : il y a du bon, mais pas mal de choses qui me rebutent...
    C'est totalement le genre d'histoire que j'aime et que je conseille. C'est un livre simple, très bien écrite.
    Je pense qu'elle peut être lues par n'importe qui, quelque soit le niveau de lecture, bon c'est peut-être plus un niveau CE1-CE2, mais quand on veut on peut !
    Je vous conseille Dehors la sorcière !

Lien : http://lunazione.over-blog.com/article-dehors-la-sorciere-jean-fran-..

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

> voir toutes (2)

Video de Jean-François Ménard

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Ménard

Rencontre avec Jean-François Ménard, traducteur de Harry Potter .
Grand spécialiste de la littérature anglo-saxonne, Jean-François Ménard fut l?un des premiers lecteurs de "Harry Potter" à qui il a consacré 10 ans de sa vie. Il parle de son travail de traduction, de l?écriture de J. K. Rowling, de la destinée de cette ?uvre littéraire hors-norme, de la portée sociologique et transgénérationnelle de la saga, de l?influence de "Harry Potter" sur la création romanesque depuis.

Sur Amazon

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

Sex-symbols féminins et personnages de roman

Elle joue le rôle de Scarlett O'Hara, d'après le roman éponyme de Margaret Mitchell, dans "Autant en emporte le vent", un film de Victor Fleming sorti en 1939 et le rôle d'Anna Karénine, d'après le roman éponyme de Léon Tolstoï, dans "Anna Karénine", un film de Julien Duvivier sorti en 1948.

•   Angelina Jolie
    •   Sharon Stone
    •   Vivien Leigh

12 questions - 30 lecteurs ont répondu
    Thème : Actrices , films cultes , cinema , sex-symbol , Héroïnes , roman

Créer un quiz sur ce livre.