Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : L'Ecole des loisirs (2000)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (2)

Video de Jean-François Ménard

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Ménard

Rencontre avec Jean-François Ménard, traducteur de Harry Potter .
Grand spécialiste de la littérature anglo-saxonne, Jean-François Ménard fut l?un des premiers lecteurs de "Harry Potter" à qui il a consacré 10 ans de sa vie. Il parle de son travail de traduction, de l?écriture de J. K. Rowling, de la destinée de cette ?uvre littéraire hors-norme, de la portée sociologique et transgénérationnelle de la saga, de l?influence de "Harry Potter" sur la création romanesque depuis.

Sur Amazon

• Blog

> voir plus

Quiz

Haut les mains !

Recueil de poésies incarnant la manière surréaliste, avec son mode de composition et son acte créatif, ce travail de composition en commun fait appel à l’écriture automatique. Man Ray dessine pendant un voyage dans le Sud de la France et en Cornouailles, deux années de bonheur, laissant affleurer les « merveilles », le « désir », ou, comme il le dit lui-même, « dans ces dessins, mes mains rêvent ». Eluard illustre ensuite ces dessins de ses textes.

•   Les Mains sales - Jean-Paul Sartre
    •   America Tome 2 : La Main rouge – Romain Sardou
    •   Les mains coupées de la Taïga – Patrick Meney

7 questions - 27 lecteurs ont répondu
    Thème : mains , roman , bande dessinée

Créer un quiz sur ce livre.