Citations sur Le violon de la paix (20)

"C'est peut-être un des plus grands accomplissements de la vie que de vivre jusqu'à un âge avancé en gardant sa tête, son sens de l'humour et son charme."
Nous devrions toujours nous rappeler et redouter ce que l'homme peut faire à l'homme,ce dont chacun d'entre nous est capable.
"Nous pensons que nous pouvons renoncer à notre passé, pour finalement nous retrouver encore plus liés à lui, par l'acte même de ce renoncement."
C'est peut-être un des plus grands accomplissements que de vivre jusqu'à un âge avancé en gardant sa tête,son sens de l'humour et son charme.
Nos vies sont bien courtes,mais nous sommes habités par l'infini, la créativité,la nécessité de préparer l'avenir.
Plus je voyageais vers l'Est, plus je me rapprochais de mes origines,sûr que je retrouverais dans l'Inde,le fleuve originel dont les eaux en coulant vers l'ouest,à travers les siècles,nourrirent mes fleuves familiers d'idées,d'attitudes et de musiques.
Je crois que la subtilité est un principe cardinal du jeu de violon.
"Nous devrions toujours nous rappeler et redouter ce que l'homme peut faire à l'homme, ce dont chacun d'entre nous est capable."
Quelle serait la tâche d'un être cosmopolite et de musique si ce n'est de porter du pollen de fleur en fleur,inséminer,disséminer,tisser des réseaux et construire de fragiles ponts? Telle est ma mission.
Nous ne savons pas ce que sera l'avenir, mais nous savons ce que nous souhaitons qu'il soit, et cela doit rester notre but.