Lola tome 1 sur 8
HQN (09/01/2015)
3.98/5   218 notes

Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !).
Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bi... >Voir plus
Que lire après Lola, tome 1 : Petite, grosse et exhibitionnisteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (65) Voir plus Ajouter une critique

Lola est drôle, attachante et complètement délirante. Pas une page ne passe sans un rire et définitivement on aime: son chat, ses gaffes, son humour et surtout sa folie. Une Bridget Jones en version coquine c'est forcément un personnage qui passe bien. On oublie tout des tracas du quotidien dès les premières pages. Certes, ce n'est pas de la grande littérature mais ce mini roman a rempli haut la main l'objectif de nous divertir. Les scènes érotiques sont plutôt dans la lignée des Harlequins: Rien de très violent ni trash. Finalement pas pire (/ni mieux) que les 50 nuances mais on se marre bien!
Ce roman est signalé par le site "1livregratuit.com" qui, chaque jour, propose un livre numérique que nous pouvons télécharger gratuitement. Ci-dessous, le lien du site:
Les éditions Harlequin HQN, un hyper beau mâle, hyper puissant, hyper riche, hyper charmant, hyper musclé, hyper bien monté, hyper bon amant, hyper tout quoi. Bref, je me dis, "Encore tous les ingrédients pour retrouver un genre 50 nuances, pour profiter du phénomène de mode du nouveau genre "Mommy Porn", mêlant les histoires d'amour mièvres teintés d'eau de rose et d'érotisme, voir de pornographie. Enfin, gratuit, c'est pas cher et je ne risque rien. L'éditeur annonce que le livre numérique ne compte que quelques 80 pages. Alors, je l'ai téléchargé, d'autant que le titre n'est pas banal, il annonce une héroïne petite et grosse, ce qui est plutôt contraire au genre qui ne peut décrire une histoire d'amour que si les protagonistes sont plus canons les "uns que les unes".
Alors là, surprise totale! Lola n'est effectivement pas canon, elle est comptable dans une grosse boîte dans laquelle elle ne décolle pas, n'étant pas vraiment équipée pour profiter des promotions canapé. Elle partage son appartement avec une amie et un gros chat invalide. Pour arrondir ses fins de mois, elle écrit et publie des romans érotiques.
C'est alors que le big boss de la boîte décède inopinément et qu'entre en scène son héritier de fils. (Enfin le beau mâle est arrivé.) Toutes les bimbos de la boutique en tombent raides dingues et tentent de le séduire alors que le jeune homme se lance dans une audite pour analyser l'entreprise qui vient de lui tomber dans les mains. Il se montre plus sérieux que son père et résiste à la tentation, si ce n'est qu'il flashe sur les rondeurs, la maladresse, la spontanéité et la fraîcheur de Lola.
Ce livre s'écarte vraiment du genre. Il est plein de fraîcheur, d'un humour décapant. L'histoire d'amour est bien présente et les scènes d'érotisme sont chaudes à souhait. On est de suite entraîné par l'histoire. le rythme est rapide, le style plaisant, on rit, on s'esclaffe, on s'émeut et les scènes d'érotismes ne vous laissent pas indifférent. En plus, ce tome nous réserve des surprises qui annoncent que l'histoire va certainement prendre des chemins inattendus.
Bref, un ravissement, au point que j'ai déjà téléchargé le deuxième tome. Apparemment, cette saga devrait en compter 4. J'espère que la suite ne se fera pas désirée trop longtemps. J'ai adoré!
Bourré de cliché, des personnages insipides et peu vraisemblables, une écriture absolument pas vibrante, bref un roman d'un ennui profond.

Lola est grosse et elle s'aime comme telle, avec ses formes. Dans sa vie, tout va à peu près bien : elle partage son appart avec sa meilleure amie richissime, papouille son chat paraplégique, publie des romans érotiques et occupe une place stable dans l'entreprise qui l'a embauchée à la sortie de la fac. Sa supérieure lui mène la vie dure, mais heureusement que son meilleur ami (masculin cette fois-ci) et collègue est là pour l'épauler.
C'est le décès du grand patron de l'entreprise qui va chambouler la vie de Lola, en commençant par mettre sur sa route un nouveau PDG ultra beau gosse, à faire frémir les ovaires de toute la gent féminine de la boîte.

Et bien sûr, le bel Apollon va immédiatement tomber sous le charme de Lola alors qu'ils ne se connaissent même pas.
Jérémy est plat et totalement inintéressant, Lola est pleine de contradiction et a des réactions à faire rouler des yeux et pousser des soupirs d'énervement.

On retrouve bien entendu le meilleur ami gay par excellence, ainsi que toute une multitude de personnages qui ne sont pas développés, et donc qui manquent d'intérêt.

L'intrigue en elle-même, si on peut la qualifier ainsi, est abracadabrante. Ce roman est surtout un moyen de faire baiser les personnages principaux à tout va, car dès que les deux lapins se voient, paf, ils ont l'envie pressante de se sauter dessus. Tout le temps. Vraiment tout le temps.

Bref, je n'ai pas aimé du tout, j'ai dû lire la deuxième moitié en survolant les chapitres.
La fin ne rattrape pas le reste, car on a tous les lieux communs du happy end réunis.

Je déconseille fortement.
Un vrai coup de coeur humoristique pour ce roman. Un grand bravo à l'auteur pour ce récit qui m'a totalement surprise et dont j'ai pris un immense plaisir à lire.

C'est l'histoire de Lola, sa vie, ses péripéties, ses gaffes en tout genre, son collègue homosexuel Paul, sa meilleure amie Safia, sa famille aussi drôle qu'elle, sa chef...enfin, bref, sa vie, quoi !

Bon, je ne vous refais pas le résumé, il se suffit à lui-même.

La rencontre entre Lola et Jérémy, son nouveau Boss, est tout à fait excellente et tout à fait "poilante" !

Alors ce roman tourne autour de leur couple, de leur romance, de leurs scènes de sexe torride, sexy et.....obsessionnelles. Tous les deux sont assez drôles, leurs échanges sont parfois vraiment hilarants, et parfois, plus doux, tendre et émouvants.

Mais Jérémy et Lola, c'est bien plus que ces deux personnages amoureux, que ces deux personnages que l'on suit dans l'entreprise, car chacun a ses secrets, et ces secrets pourraient bien les séparer.

En fait, je ne peux pas trop rentrer dans les détails, car ce serait vous gâcher le déroulement et la découverte de cette truculente histoire.

Cependant, je peux vous parler des sentiments profonds qui unissent nos deux tourtereaux, bien qu'ils doutent l'un de l'autre de leurs sentiments respectifs, car au final, ils n'ont jamais connus ce sentiment que l'on appelle l'amour. Ils sont en permanence dans l'ignorance des sentiments de chacun. Par contre, ils sont attirés physiquement dès qu'ils se voient, et ne peuvent s'empêcher de se sauter dessus, ce qui donne lieu à quelques scènes très comiques et hot.

Lola est une jeune femme drôle, au caractère bien trempé, qui ne se laisse pas faire, et qui parfois parle avant de réfléchir. C'est une jeune femme dans laquelle on peut se retrouver, car elle n'est pas parfaite, ni moralement, ni physiquement, elle fait des gaffes, se trompe, mange vraiment....elle est humaine, vie et reste naturelle, c'est tout ça qui fait son charme, et c'est pour ça que j'ai beaucoup apprécié son personnage. Elle a aussi son gros matou. Entre eux, c'est une sacrée histoire, qui vous emmène quelques fois dans une franche rigolade. Sa relation avec ses frères est assez drôle aussi, bien que l'on sente ce lien fort et unique qui les uni, et le surnom qu'ils donnent à leur soeur est tout simplement adorable (et assez comique sur le moment !)

Jérémy est un personnage intriguant, sexy, avec des yeux gris et des fossettes, ce qui lui vaut le surnom de Sexy-Fossettes de la part de Lola. Il est gentil, attentionné, il a de la réparti et ne refuse jamais une bonne séance de sexe avec Lola. Ils sont aussi assoiffés l'un que l'autre dès qu'ils se voient, c'est une vraie alchimie, une attirance qu'ils ne peuvent refréner.

Lola est aussi écrivain à ses heures perdues. Elle écrit des romans érotiques, non sans rêver que ce qu'elle s'imagine lui arrive un jour dans la vraie vie. J'ai adoré également les réflexions et les monologues de Lola, ils sont toujours comiques, spontanés.

Les personnages secondaires comme Paul, son collègue de travail et ami, Safia, sa meilleure amie, et les autres, sont tout aussi marrants que touchants, et apportent à l'ensemble du récit une force supplémentaire.

Bon, voilà, je ne peux pas trop vous en dire, comme je vous l'ai déjà dis, pour ne pas gâcher la bonne surprise de cette histoire, qui je pense, va vous surprendre, et dans le bon sens.

L'écriture est fluide, les mots glissent tous seuls.

L'auteur a fait un récit superbe, mêlé de beaucoup d'humour, de tendresse, de douceur, de l'action, du danger, du suspens, agrémenté de scènes de sexe plus chaudes les unes que les autres, mais sans vulgarité, juste ce qu'il faut pour vous émoustiller. Et surtout, par Lola et Jérémy, nous découvrons la naissance de l'amour, du véritable amour, ce sentiment unique qui vous prend aux tripes et vous fait vibrer, ce sentiment pour lequel vous seriez prêt à tout et à bien des sacrifices.

En bref, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup aimé cette histoire, par laquelle j'ai été très agréablement surprise, les dialogues sont parfais, le récit est bien mené et tiens la route, c'est prenant, c'est jouissif au niveau de l'humour, et l'amour est également au rendez-vous : que demander de plus ?

Je vous conseille vraiment ce roman, je ne pense pas que vous le regretterez, car j'ai passé un moment excellent.

Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Plongez dans un tourbillon de rires, de romance et de suspense avec "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis. Dès les premières lignes, j'ai été séduite par l'héroïne, Lola, dont l'humour et la maladresse m'ont immédiatement charmée.

Lola est une protagoniste haut en couleur, dotée d'une personnalité aussi pétillante que complexe. Assistante de jour et auteure de romans érotiques de nuit, sa vie bascule lorsque son patron décède et laisse place à son fils, Jérémy Hamlish, un homme aussi séduisant qu'énigmatique. Louisa Méonis parvient à rendre Lola extrêmement attachante, et j'ai trouvé facile de m'identifier à elle malgré nos différences.

Ce livre est un savant mélange d'humour décapant, de romance torride et de suspense haletant. J'ai adoré suivre les péripéties loufoques de Lola, notamment ses rencontres inopinées avec Jérémy dans des situations aussi hilarantes qu'embarrassantes. L'auteure réussit à insuffler à son récit une énergie jubilatoire qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.

Cependant, le seul bémol de ce livre réside dans le nombre excessif de scènes de contenu explicite qui, selon moi, sont superflues et n'apportent pas nécessairement à l'histoire.

Mais "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" ne se contente pas d'être une comédie romantique légère. Louisa Méonis tisse également une intrigue captivante, pleine de rebondissements et de mystères. J'ai été maintenue en haleine jusqu'à la dernière page, cherchant désespérément à percer les secrets de Jérémy et à démêler les fils de l'intrigue.

La deuxième partie du livre prend une tournure plus sérieuse, tout en conservant l'humour et le charme qui caractérisent l'ensemble de l'histoire. La relation entre Lola et Jérémy évolue avec subtilité, chaque page me donnant envie de les secouer pour qu'ils se déclarent enfin leur amour.

En conclusion, "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" est un roman aussi divertissant que captivant. Louisa Méonis nous offre une héroïne attachante, des personnages intrigants et une intrigue pleine de rebondissements. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui cherchent une lecture légère et amusante, mais avec juste ce qu'il faut de suspense pour tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Les toilettes !
J’y file tant bien que mal. Il faut dire que je suis un peu pompette. J’atteins enfin mon but, ferme la porte, vérifie qu’il n’y a personne. Je me cale contre un distributeur de préservatifs et compose le numéro.
Une première fois.
Zut ! Pourquoi les touches bougent-elles toutes seules ?
Deuxième essai.
Quel téléphone de merde !
Troisième essai.
Deux sonneries.
– Hamlish.
– J’ai envie de toi.
Putain !! Mais qu’est-ce qui me prend ?
Je vais pas bien !
– Lola ? dit-il de sa voix si sexy.
– J’ai envie de toi.
Mais bordel, je suis incontrôlable !
Je ne peux pas me retenir ? Et je ne peux pas sortir une autre phrase ?
Je dérape un peu et me rattrape à mon nouvel ami… le distributeur.
– Lola, il faut qu’on parle.
– Je te veux dans ma bouche, et toi, tu veux qu’on parle ?
C’est officiel, je suis folle.
– Bordel, Lola, où es-tu ?
– Dans les toilettes.
– Les toilettes ?
– Oui, à côté d’un distributeur de capotes.
– Tu es bizarre. Tu as bu ?
– Vodka.
– Tu es seule ?
– Non, il y a beaucoup de monde, je suis dans un club.
– C’est quoi le nom du club, Lola ?
– ¿Porqué? ¿Vienes para bailar conmigo?
– Quoi ?
– Digo: ¿vienes para bailar conmigo?
– Je ne comprends pas, Lola, tu parles en quoi ?
– Espagnol.
– Tu parles espagnol ?
– Ça t’excite ?
– Lola, tout ce que tu fais m’excite.
– Alors tu viens me prendre ?
– Si j’arrive à savoir où tu es.
– Je te l’ai dit.
– Non, tu m’as dit « les toilettes », Lola, ça ne m’aide pas. Il faut que tu me dises le nom du club.
– Clandestino.
– OK. Tu es enfermée dans les toilettes ?
– Oui.
– Très bien, tu y restes jusqu’à ce que j’arrive. Je frapperai trois coups à la porte, tu n’ouvres à personne d’autre.
– J’adore les codes secrets.
– Lola, tu ne bouges pas, tu le promets ?
– Je sais pas, j’ai besoin de faire pipi.
– Tu peux, mais tu restes dans les toilettes jusqu’à ce que j’arrive, promis ?
– Promis, mais tu fais vite !
Puis je raccroche.
Il va venir ! Je suis toute contente ! Je fais pipi, une retouche maquillage ou plutôt un carnage maquillage, et achète des préservatifs, beaucoup de préservatifs. J’essaie de les mettre dans ma pochette, mais ça n’entre pas.
Je ne vais pas les laisser là quand même ! J’en case dans mon soutien-gorge, dans l’élastique de mon string, dans mes escarpins, et voilà !
Je suis super protégée contre l’envahisseur !
Les toilettes !
Une première fois.
Zut ! Pourquoi les touches bougent-elles toutes seules ?
Deuxième essai.
Quel téléphone de merde !
Troisième essai.
Deux sonneries.
– Hamlish.
– J’ai envie de toi.
Putain !! Mais qu’est-ce qui me prend ?
Je vais pas bien !
– Lola ? dit-il de sa voix si sexy.
– J’ai envie de toi.
Mais bordel, je suis incontrôlable !
Je ne peux pas me retenir ? Et je ne peux pas sortir une autre phrase ?
Je dérape un peu et me rattrape à mon nouvel ami… le distributeur.
– Lola, il faut qu’on parle.
– Je te veux dans ma bouche, et toi, tu veux qu’on parle ?
C’est officiel, je suis folle.
– Bordel, Lola, où es-tu ?
– Dans les toilettes.
– Les toilettes ?
– Oui, à côté d’un distributeur de capotes.
– Tu es bizarre. Tu as bu ?
– Vodka.
– Tu es seule ?
– Non, il y a beaucoup de monde, je suis dans un club.
– C’est quoi le nom du club, Lola ?
– ¿Porqué? ¿Vienes para bailar conmigo?
– Quoi ?
– Digo: ¿vienes para bailar conmigo?
– Je ne comprends pas, Lola, tu parles en quoi ?
– Espagnol.
– Tu parles espagnol ?
– Ça t’excite ?
– Lola, tout ce que tu fais m’excite.
– Alors tu viens me prendre ?
– Si j’arrive à savoir où tu es.
– Je te l’ai dit.
– Clandestino.
– OK. Tu es enfermée dans les toilettes ?
– Oui.
– J’adore les codes secrets.
– Lola, tu ne bouges pas, tu le promets ?
– Je sais pas, j’ai besoin de faire pipi.
– Tu peux, mais tu restes dans les toilettes jusqu’à ce que j’arrive, promis ?
– Promis, mais tu fais vite !
Puis je raccroche.
Je suis super protégée contre l’envahisseur !
Je baisse ma braguette, m’empoigne, imagine sa langue parcourant ma queue sur toute sa longueur, sa bouche se refermant sur mon gland. Elle l’aspire d’abord doucement puis elle le prend tout entier. Je commence un va et vient, imaginant que je suis entre ses lèvres, que je lui baise la bouche de plus en plus vite. Je m’y laisserais aller et elle avalerait mon nectat avec délectation.
J’essaie de faire entrer mon postérieur plus qu’imposant dans un pantalon noir. Après un dandinement laborieux, je finis par y arriver, mais mon ventre, lui, semble plus récalcitrant. J’exécute alors la même danse ridicule pour enlever le coupable et le balance avec dépit dans un coin.
Il a dû rétrécir au lavage… ou pas.
Dans tous les cas, il restera à cette place pour un moment, celui-là. Il est puni, privé de l’honneur de recevoir la visite de mes magnifiques fesses.
C’est ma période de l’année préférée, l’automne à New York. Les feuilles rousses donnent une teinte orangée à la ville, elles s’étalent au sol, volettent poussées par le vent…
Ce kaléidoscope de couleurs évoque la fin de l’été et Thanksgiving qui approche. Puis ce sera les décorations de Noël, la ville revêtira alors son beau manteau blanc et c’en sera fini des couleurs vives.