Le destin des Bridge tome 1 sur 1
Michel Lafon (02/02/2017)
3.62/5   20 notes
Maya Jacobs et Cameron Bridge se sont rencontrés pendant leurs études et ont vécu une folle passion, mais leur univers s'est écroulé le jour où Maya a refusé la demande en mariage de Cameron, signant la fin de leur amour.
Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard à New York.
Endurcis, méfiants, changés, et pourtant... inexorablement attirés l'un par l'autre.
Une seconde chance s'offre à eux, mais pour la saisir ils vont devoir affronter ... >Voir plus
Que lire après Le destin des Bridge, tome 1Voir plus

R.K. Lilley

3.88★ (642)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Le nouveau roman traduit de Meredith Wild, À perdre la raison, qui est le premier tome de sa trilogie On my knees (Le destin des Bridge), était pour moi un incontournable. Ayant adoré la saga Hacker de la même auteure, j'étais obligée de me ruer sur cette nouveauté. Je remercie profondément Camille des éditions Michel Lafon pour cet envoi. Et, pour une première lecture commune avec Une envolée de passions et Lectures d'une vie, je peux vous dire que je n'en suis pas déçue. Vous retrouverez des anecdotes à la fin de la chronique !

Maya et Cameron s'aiment à la folie, mais un événement cause leur séparation. Cinq ans plus tard, ils ont beaucoup changé. En apprenant à un moment, qu'en réalité, Maya ne vit pas loin de chez lui, Cameron va décider de reprendre contact. Seulement, après s'être fait réduire le coeur en miettes une fois, Maya sera-t-elle apte à le confier à nouveau ?

Le début du roman est basé sur la relation des deux protagonistes, expliquant clairement pourquoi leur relation n'a pas tenu. La rupture est cohérente et exprime bien la réalité. Parfois, il suffit qu'une des deux personnes soit têtue et reste sur sa position, avec beaucoup de non-dits, pour que tout se stoppe. C'est comme si l'on mettait la relation en suspens, en se disant qu'elle est sans doute terminée. Par la suite, nous voyons les répercussions de cela sur Maya, mais aussi Cameron, puisque l'on bénéficie d'une double narration. du coup, on peut dire que ce départ dans l'aventure est totalement logique. En tant que lecteur, on se sent transporté dans l'histoire comme si on y participait, bien qu'impuissants. Il y a des événements que l'on veut interrompre ou modifier, mais que l'on ne peut pas, c'est tout simplement horrible ! La seule chose que je reproche à ce roman, mais ce n'est qu'un détail, c'est sa similitude avec Hacker sur quelques points que je ne citerai pas. Ma chronique n'est pas là pour vous spoiler. Néanmoins, malgré cela, il reste mon deuxième coup de coeur de l'année !

La plume de Meredith Wild a fort changé depuis sa saga précédente. Je suis consciente que c'est une traduction, mais ça reste son écriture quand même. Elle a pris plus de maturité qu'avant, elle est même beaucoup plus poétique, bien que toujours aussi ensorceleuse. J'ai été plus que ravie de constater que les scènes hot ne sont pas aussi nombreuses et « hardcore » que dans Hacker, dans le sens où trop, ça devenait trop. Surtout avec le caractère de Blake (ref. à l'autre saga). Ici, il émanait beaucoup de douceur dans le récit, sans oublier que c'est subtilement rythmé avec les dialogues. C'est avec plaisir que je retrouve Meredith Wild, une superbe auteure de romance, à la plume acérée.

Ses personnages, bien que parfois semblables ceux de Hacker, sont énormément approfondis, ce que je trouve génial. On parvient à se mettre à fond dans l'histoire, l'esprit de Cameron et Maya surtout, et vivre intensément les malheureuses ou heureuses choses qui leur arrivent. Pour en revenir à la narratrice, je tiens à dire qu'elle est énervante aux premiers abords, mais conserve une réaction très logique. Comment apprendre à faire confiance à nouveau quand on est confronté à la cause de notre souffrance ? Elle a aimé intensément Cameron, et malheureusement, il va avoir du mal à la reconquérir. Elle a pris beaucoup de caractère, elle s'est affirmée, vit indépendamment, tout en ayant un job qu'elle n'apprécie pas. Elle a l'intime conviction qu'elle s'en est sortie. le narrateur, lui, n'a jamais oublié Maya. Il a pris des habitudes de "vieux", comme dit son frère : il ne sort pas, ne fréquente aucune fille et semble en avoir marre de la pression familiale qui se referme autour de lui. Il m'a particulièrement touchée. Si Maya n'en veut pas, il n'y a aucun souci, je veux bien le consoler ! Sinon, il y a aussi Eli qui est intéressant, bien que j'en ai un peu marre des « meilleurs amis gays, conseiller en relations amoureuses » dans tous les romans, cela devient répétitif. Ici, ça ne m'a pas empêchée d'adorer ma lecture mais j'espère ne pas en faire une surdose ! Sinon, à moins de raconter des choses que vous ne voudriez pas savoir, je ne peux pas trop m'étaler sur les autres personnages. Sachez qu'on se base beaucoup sur Maya et Cameron, mais que les personnages secondaires peuvent avoir leur importance.

La fin est vraiment bien, même si on ressort de cette lecture avec un goût de « pas assez ». On a l'impression que même avec les révélations qui nous sont données, certains aspects n'ont pas été plus recherchés que ça. Malgré cela, il reste un bon livre, avec un fil conducteur cohérent, qui relie le début et la fin. Meredith Wild est vraiment talentueuse !

Grosso modo, ce livre m'a fait encore plus adorer la plume de Meredith Wild, que je croyais déjà aimer au maximum. L'histoire est profonde, on vit intensément tout ce qui arrive à nos héros, sans nous lasser. S'il n'avait pas été une lecture commune, je pense que je l'aurais dévoré en une soirée ou deux.
Lien : http://papillonvoyageurblogl..
Ayant adoré la saga [Hacker], je ne pouvais pas faire l'impasse sur la nouvelle série de Meredith Wild. J'avais envie de découvrir l'histoire de Maya et Cameron, amour, passion et seconde chance sont au rendez-vous de ce premier opus.

Maya et Cameron ont vécu une relation passionnelle pendant leur études, leur amour semblait être plus fort que tout, et pourtant il n'a pas survécu au refus de Maya à la demande en mariage de Cameron. le jeune homme s'est senti rejeté, blessé, c'est l'incompréhension et il mettra fin à leur idylle. C'est un choc pour la jeune femme qui voit son monde s'écrouler.

Cinq ans plus tard… Nos héros vont se retrouver à New York, par hasard. le hasard fait parfois bien les choses. Mais si l'attirance est toujours là, nos héros ont changés, les aléas de la vie les ont endurcis, rendus plus désabusés de la vie, du moins du côté de Maya qui s'est forgé une carapace en béton armé. Meredith Wild nous plonge dans une romance intense et passionnée, l'histoire d'un amour de jeunesse qui était voué à s'épanouir au-delà des obstacles de la vie.

Ce premier tome m'a vraiment plu. C'était un plaisir de retrouver la plume de l'auteure, toujours aussi fluide et addictive. Je dois dire que la force de ce roman, c'est Cameron. J'ai adoré son personnage, du début à la fin. Sa personnalité est agréable, c'est un Bridge, il est issu d'un noyau familial huppé, mais cela ne définit en rien l'homme qu'il est. Cameron s'est forgé une vie à la seule sueur de son front, certes il a été élevé dans un milieu privilégié mais il n'a aucune once d'arrogance ou de suffisance. J'ai aimé sa détermination à vouloir reconquérir Maya, et cela ne sera pas une mince affaire car il va découvrir une Maya bien différente de celle qu'il a connu. Beaucoup plus froide et fermée. Maya, est une héroïne attachante mais aussi très agaçante de par son côté « buté », c'est une fille hyper têtue et elle soufflera le chaud et le froid tout au long du roman. Mettant sans arrêt ses doutes et ses peurs en avant, ce qui est tout à fait compréhensible quand on découvre son histoire personnelle après sa rupture avec Cameron. Malgré son fichu caractère et ses réactions parfois très immatures, j'ai quand même réussi à l'apprécier, parce que tout est crédible dans le roman, que ce soit ses réactions, ses peurs et ses doutes.

Le scénario de ce premier tome est composé de plusieurs intrigues, ce qui m'a plu car on ne se contente pas de suivre la romance de nos personnages principaux, on suit aussi le quotidien de leur entourage. On fait la connaissance d'Olivia et Darren, la soeur et le frère de Cameron. Ils ont un rôle important, central même car ils oeuvrent quelque peu en défaveur de Maya, évidemment ils veulent protéger leur frère et lui éviter de souffrir. Je suis restée sur la réserve concernant Olivia, mais je suis sûre que je finirai par l'apprécier en la découvrant un peu mieux, Darren quant à lui m'a totalement charmé, j'ai direct décelé chez lui le potentiel qui pourrait faire de lui un héros très sympa. Eli et Vanessa sont les meilleurs amis de Maya, ils sont ses piliers, ceux sur qui elle peut compter à n'importe quel moment. Ils ont été très présents pour l'épauler pendant toutes ces années de souffrance. Vous ferez aussi la connaissance de Jia, une collègue de Maya. Dès le départ, je ne l'ai pas sentie, elle ne m'a pas fait bonne impression, il faut dire que Maya évolue dans un milieu professionnel de requin, elle travail à Wall Street, et l'intrigue qui se développe dans son entreprise m'a captivée, je ne m'attendais pas du tout à cela et c'était une bonne surprise.

Meredith Wild nous livre une romance érotique torride et sexy, forte en émotions. La tension sexuelle qu'il y a entre Maya et Cameron est explosive, impossible à contenir, leurs retrouvailles vont faire des étincelles. Les scènes érotiques sont vraiment bien écrites, je suis toujours aussi fan de la plume piquante de l'auteure. Elle sait mener son monde pour transmettre énormément d'émotions à ses lecteurs.

En bref, ce premier opus m'a beaucoup plus, j'ai passé un bon moment avec Maya et Cameron. le récit est simple et entraînant, l'auteure nous plonge dans un récit où les affres du passé ont laissé des traces mais quand l'amour est encore là, ne vaut-il pas la peine de tout tenter pour le sauver ? Meredith Wild m'a une fois de plus convaincue de tout son talent dans ce genre littéraire, l'intrigue est captivante et surprenante, j'ai été surprise par l'évolution de l'histoire, même si l'on reste sur un schéma assez classique, l'ensemble est très efficace et c'est tout ce que j'en attendais.

En amour la raison a rarement sa place, ce premier opus met en lumière une histoire d'amour passionnelle qui ravira les amatrices de romances érotiques. J'ai hâte de poursuivre cette série qui s'annonce savoureuse.
Lien : https://lmedml.com/2017/04/2..
Je remercie les éditions Michel Lafon, plus particulièrement Camille, pour ce partenariat.

J'ai découvert Meredith Wild avec sa saga Hacker, saga érotique que j'avais bien aimé mais c'était pas non plus le coup de foudre de l'année. J'étais donc curieuse de la découvrir dans sa nouvelle saga.

Nous découvrons Maya et Cameron pendant une de ses permissions. Il rentre quelques jours de l'armée et ils sont bien décidés à profiter l'un de l'autre. Au bout de quelques jours, Cameron décide de demander Maya en mariage et il ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle refuse sa proposition. Déçu et blessé, il décide de mettre un terme à leur histoire.
Nous les retrouvons des années plus tard, Maya met toute sa vie dans sa carrière, elle ne veut pas de relation amoureuse stable pour ne plus souffrir. La semaine c'est donc boulot à fond et le week end elle sort avec des amis, fait la fête et boit à outrance. Elle rencontre par hasard Cameron, rentré de l'armée qui a décidé de changer de vie. Ils commencent à se revoir tout en décidant de rester amis, mais peut on vraiment être ami avec l'ancien amour de sa vie?

J'ai passé un agréable moment avec ce livre, bien que ce ne soit pas un coup de coeur.
Et le principale raison à ça est que j'ai eu du mal avec Maya (dommage c'est l'héroïne principale...!) bien que j'ai adoré le personnage de Cameron.
Maya a beaucoup souffert de sa rupture subite d'avec Cameron. Elle ne pensait pas que son refus de l'épouser entraînerait la fin de leur histoire. Elle s'et donc blindée le coeur, ne privilégiant que les histoires d'un soir et se concentrant uniquement sur son travail. Mais ses retrouvailles avec Cameron vont modifier beaucoup de choses et beaucoup la déboussoler. Elle ne sait pas où elle en est et elle en est devenu agaçante à mes yeux. Elle n'arrive pas à prendre une décision, à s'y tenir, bref à savoir ce qu'elle veut... Bon après je suis d'accord, son parcours de vie l'a beaucoup fragilisé mais j'aurais aimé une héroïne avec plus de caractère! Mais ça rend ce personnage totalement crédible...
Cameron a tout de l'homme idéal, ce qui explique encore plus l'agacement que j'ai eu envers Maya! Il a beaucoup souffert de leur première rupture, et malgré cela, il aime toujours Maya, on le comprends très vite!!

Le style de l'auteur est toujours agréable, très fluide, et ici nous n'avons pas trop de scènes de sexe, en tout cas, celles qui y sont sont justifiés donc c'est vraiment agréable de ne pas avoir de surenchère avec de l'érotisme à foison pour meubler la romance. Elle nous offre une histoire réaliste, sans grand drame, une histoire qui pourrait arriver à beaucoup d'entre nous, une histoire d'un couple qui cherche à se reconstruire malgré le quotidien et les épreuves de la vie.
Avec ce premier tome, Meredith Wild m'a séduite, plus qu'avec Hacker je dirai, j'attendrais donc le second tome avec impatience, qui à priori portera sur Darren, le frère de Cameron, personnage qui m'a pas mal intriguée!

Après avoir beaucoup aimé Hacker, il était tout naturel pour moi de me procurer le premier tome de cette nouvelle série. Je n'avais pas d'attente particulière et rapidement la simplicité du récit m'a frappé, mais c'est surtout le charme du héros qui m'a marqué, car chacune de ses décisions est adorable.

Maya et Cameron se sont rencontré lorsqu'ils étaient étudiants, alors qu'ils étaient en train de vivre une passion dévorante leur relation s'est écroulé lorsque Cameron a demandé Maya en mariage. En effet, la jeune femme complètement panique refuse et c'est ce qui va marquer la fin de leur relation qui pourtant était le centre de leur univers. Cinq ans plus tard, un heureux hasard va les faire se rencontrer à New-York, bien que la jeune femme ait complètement changé, l'attraction entre eux n'a pas disparu. Bien décidée à le garder aussi loin que possible de sa vie déjà pas très joyeuse, la jeune femme va devoir lutter contre un ex-amant particulièrement attentionné. Maya est une héroïne qui a dû vieillir précipitamment, aujourd'hui bien qu'elle est un travail confortable son entourage se résume à son colocataire et sa meilleure amie. Depuis le départ de celui qu'elle a toujours aimé, son coeur est entouré d'une couche de glace et elle ne le laissera pas franchir les barrières qui pourrait la conduire à sa perte.

Cameron est un héros attendrissant, conscient d'avoir fait une erreur cinq ans plus tôt, il va tenter d'obtenir une seconde chance. Pourtant malgré ses efforts la tâche va s'avérer particulièrement difficile. Son prénom n'est pas sans rappeler un certain petit copain dans une série que j'adore et il n'a pas que le prénom en commun. Certes il est impossible d'arriver aux chevilles de mon books-boy friend de tous les temps, mais je dois dire que sa manière de s'y prendre est assez mignonne. Il n'a pas peur d'admettre qu'il a fait une erreur et son côté sportif met en avant son caractère déterminé, qui ont tout pour séduire les lectrices.

Globalement j'ai passé un bon moment de lecture, mais on est quand même loin des rebondissements de Hacker. C'est peut-être ce qui m'a manqué, les héros sont attachants et ont un passif compliqué, mais tout ce qui gravite autour de leur histoire est plat. J'aurais aimé une prise de risque pour être surprise, car ce qui était mignon au départ, a fini par devenir prévisible à la fin. Sans compter que le côté calme du récit aurait pu être un peu plus rythmé, notamment en développant le rapport aux personnages secondaires. On retrouve la sensualité de la plume de l'auteur et un couple attachant qu'on souhaite voir ensemble. Premier tome satisfaisant, me laissant curieuse pour la suite, mais pas pour autant impatiente.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-33m
Je tiens d'abord à remercier Camille des Éditions Michel Lafon pour cette envoie. Je connais Meredith Wild seulement de nom avec sa série Hacker. Je me suis donc laissé tenter pour découvrir cette auteure grâce à sa nouvelle trilogie. J'ai tous simplement été conquise par ce premier tome.

Après que Maya ai refusé la demande en mariage de Cameron, ce dernier décide de partir. Ce n'est que cinq ans plus tard que leurs chemins se recroisent dans les rues de New York… le passé remonte doucement à la surface, mais ils ne peuvent pas nier à quel point ils ont changé. L'un comme l'autre ils sont devenus des inconnues...

Maya est une jeune femme qui veut principalement devenir indépendante. Elle se concentre énormément sur sa carrière, sans pour autant être récompensé en retour. Suite à différents problèmes dans sa vie, elle a du mal à contrôler son besoin d'alcool. Cameron quant à lui est juste génial. Il est attentionné et patient quoiqu'au début on le déteste pour ce qu'il a fait... Pourtant entre eux, il y a Maya qui le repousse puisqu'elle est terrifié, tandis que Cameron essaye de la cerner. C'est donc une relation qui avance comme il faut, avec douceur et crainte.

Le point que je pourrais souligner c'est que même si ses personnages sont profonds, j'ai trouvé l'histoire plate. Dans le sens où l'histoire des personnages aurait pu être plus exploitée afin de toucher le lecteur encore plus. Même pour ce qui concerne les personnages secondaires, ce qui est dommage.

Cependant, j'ai longtemps hésité à l'attribuer un coup de coeur ou pas. Puis je l'ai accordé puisque malgré ça m'a lecture a été merveilleuse, alors c'est mérité. L'auteur a une plume captivante qui réussit parfaitement à retranscrire les émotions. Nous plongeant du début à la fin sans grandes difficultés. On vit l'histoire à fond avec eux, on ressent chaque mot écrit, chaque sentiment fort. Et c'est formidable.

Pour conclure, ce premier tome a été pour moi une lecture très intense basée sur la reconstitution de deux coeurs brisés. L'écriture de Meredith Wild ne peut que vous transporter dans son histoire et vous en faire oublier le négatif et ce qui vous entoure. Je suis donc très impatiente de lire la suite et je le recommande chaudement.
Lien : http://une-envolee-de-passio..

– On y gagne à être en couple, tu sais. Il me semble avoir lu quelque part que les gens mariés avec enfants étaient perçus comme plus stables quand il était question d’avancement.
– Dommage, dis-je en levant les yeux au ciel. Je ne suis pas sûre d’arriver à me marier et à faire des enfants à temps pour cette petite sauterie. Mais merci du renseignement.
«_ POUR MOI, IL Y A DANS CETTE ENCRE QUELQUE CHOSE DE PURIFIANT, DE PRESQUE CATHARTIQUE. IL FAUT PRENDRE LA DÉCISION, PUIS SUBIR LA DOULEUR ET ATTENDRE LA GUÉRISON.»
«PERSONNE NE M'AVAIT JAMAIS VUE TELLE QU'IL ME VOYAIT ; PERSONNE NE M'AVAIT JAMAIS CONNUE TELLE QU'IL ME CONNAISSAIT.
​PERSONNE. »
«JE L'AIMAIS , INDÉNIABLEMENT, MAIS J'ALLAIS TESTER L'EAU DE LA POINTE DU PIED AVANT D'Y PLONGER. »