Critique de Read_more_books

Ayant adoré la saga [Hacker], je ne pouvais pas faire l'impasse sur la nouvelle série de Meredith Wild. J'avais envie de découvrir l'histoire de Maya et Cameron, amour, passion et seconde chance sont au rendez-vous de ce premier opus.

Maya et Cameron ont vécu une relation passionnelle pendant leur études, leur amour semblait être plus fort que tout, et pourtant il n'a pas survécu au refus de Maya à la demande en mariage de Cameron. le jeune homme s'est senti rejeté, blessé, c'est l'incompréhension et il mettra fin à leur idylle. C'est un choc pour la jeune femme qui voit son monde s'écrouler.

Cinq ans plus tard… Nos héros vont se retrouver à New York, par hasard. le hasard fait parfois bien les choses. Mais si l'attirance est toujours là, nos héros ont changés, les aléas de la vie les ont endurcis, rendus plus désabusés de la vie, du moins du côté de Maya qui s'est forgé une carapace en béton armé. Meredith Wild nous plonge dans une romance intense et passionnée, l'histoire d'un amour de jeunesse qui était voué à s'épanouir au-delà des obstacles de la vie.

Ce premier tome m'a vraiment plu. C'était un plaisir de retrouver la plume de l'auteure, toujours aussi fluide et addictive. Je dois dire que la force de ce roman, c'est Cameron. J'ai adoré son personnage, du début à la fin. Sa personnalité est agréable, c'est un Bridge, il est issu d'un noyau familial huppé, mais cela ne définit en rien l'homme qu'il est. Cameron s'est forgé une vie à la seule sueur de son front, certes il a été élevé dans un milieu privilégié mais il n'a aucune once d'arrogance ou de suffisance. J'ai aimé sa détermination à vouloir reconquérir Maya, et cela ne sera pas une mince affaire car il va découvrir une Maya bien différente de celle qu'il a connu. Beaucoup plus froide et fermée. Maya, est une héroïne attachante mais aussi très agaçante de par son côté « buté », c'est une fille hyper têtue et elle soufflera le chaud et le froid tout au long du roman. Mettant sans arrêt ses doutes et ses peurs en avant, ce qui est tout à fait compréhensible quand on découvre son histoire personnelle après sa rupture avec Cameron. Malgré son fichu caractère et ses réactions parfois très immatures, j'ai quand même réussi à l'apprécier, parce que tout est crédible dans le roman, que ce soit ses réactions, ses peurs et ses doutes.

Le scénario de ce premier tome est composé de plusieurs intrigues, ce qui m'a plu car on ne se contente pas de suivre la romance de nos personnages principaux, on suit aussi le quotidien de leur entourage. On fait la connaissance d'Olivia et Darren, la soeur et le frère de Cameron. Ils ont un rôle important, central même car ils oeuvrent quelque peu en défaveur de Maya, évidemment ils veulent protéger leur frère et lui éviter de souffrir. Je suis restée sur la réserve concernant Olivia, mais je suis sûre que je finirai par l'apprécier en la découvrant un peu mieux, Darren quant à lui m'a totalement charmé, j'ai direct décelé chez lui le potentiel qui pourrait faire de lui un héros très sympa. Eli et Vanessa sont les meilleurs amis de Maya, ils sont ses piliers, ceux sur qui elle peut compter à n'importe quel moment. Ils ont été très présents pour l'épauler pendant toutes ces années de souffrance. Vous ferez aussi la connaissance de Jia, une collègue de Maya. Dès le départ, je ne l'ai pas sentie, elle ne m'a pas fait bonne impression, il faut dire que Maya évolue dans un milieu professionnel de requin, elle travail à Wall Street, et l'intrigue qui se développe dans son entreprise m'a captivée, je ne m'attendais pas du tout à cela et c'était une bonne surprise.

Meredith Wild nous livre une romance érotique torride et sexy, forte en émotions. La tension sexuelle qu'il y a entre Maya et Cameron est explosive, impossible à contenir, leurs retrouvailles vont faire des étincelles. Les scènes érotiques sont vraiment bien écrites, je suis toujours aussi fan de la plume piquante de l'auteure. Elle sait mener son monde pour transmettre énormément d'émotions à ses lecteurs.

En bref, ce premier opus m'a beaucoup plus, j'ai passé un bon moment avec Maya et Cameron. le récit est simple et entraînant, l'auteure nous plonge dans un récit où les affres du passé ont laissé des traces mais quand l'amour est encore là, ne vaut-il pas la peine de tout tenter pour le sauver ? Meredith Wild m'a une fois de plus convaincue de tout son talent dans ce genre littéraire, l'intrigue est captivante et surprenante, j'ai été surprise par l'évolution de l'histoire, même si l'on reste sur un schéma assez classique, l'ensemble est très efficace et c'est tout ce que j'en attendais.

En amour la raison a rarement sa place, ce premier opus met en lumière une histoire d'amour passionnelle qui ravira les amatrices de romances érotiques. J'ai hâte de poursuivre cette série qui s'annonce savoureuse.
Lien : https://lmedml.com/2017/04/2..