Critique de Perlune

Merci beaucoup à Babelio et à l'édition Chêne pour l'envoi de ce livre.

D'abord, qu'elle surprise à sa réception : il est tout mignon, de format poche avec une belle couverture "rembourrée" et avec une très jolie illustration couleur pastel.
Ensuite, l'intérieur y est très aéré et légèrement coloré ce qui rend agréable et facile sa lecture et la recherche des prénoms.
Enfin, ce livre explique pour chaque prénom : les jours de fêtes, ses origines, la signification de celles-ci, sa popularité au fil des ans, les personnages célèbres ayant porté ce prénom et parfois des anecdotes sur celui-ci. Mais, et c'est là où j'ai été un peu déçue, il le fait de façon parfois inégale selon les prénoms et surtout, ne les présente que très brièvement. Il manque aussi, à mon goût, plus d'explications sur la signification des prénoms en plus de leur origine.

En bref, c'est un livre sympathique pour une présentation rapide et succincte des prénoms les plus appréciés des français et qu’il est agréable de feuilleter pour son plaisir et par curiosité, mais que je ne recommanderais pas forcément pour le choix de prénoms.