EAN : 9782747019064
Bayard Jeunesse (24/01/2008)
3.71/5   7 notes

Dorénavant, il n'aura qu'un seul but, laver les fautes de son père en défendant la justice ; un seul rêve, ramener cet homme perdu sur le droit chemin de la chevalerie.

Que lire après Le Seigneur aux mains rougesVoir plus
Un livre qui nous plonge dans l'univers de la chevalerie et du Moyen-Age, de ses règles, de ses royaumes en constants combats. Ce roman jeunesse est facile à lire mais il traîne un peu en longueur. J'ai fini par le trouver long et à ne pas me sentir captivée. Pourtant tous les éléments d'un bon roman d'aventures sont là ! Il y a des intrigues, des rebondissements, de l'amitié, de l'amour, de la colère, du pardon et une jolie fin...
A proposer à celles et ceux qui aiment cette période de l'histoire.
Un livre qui aurait pu etre intéressant mais qui ne m'a pas convaincue personnellement. J'ai trouvé cette histoire ennuyeuse et barbante.

Lorsque Perceval découvre qu'il est le fils du Seigneur aux mains rouges, un brigand sanguinaire qui sème la terreur dans toute l'Auvergne, il est terrifié. Dorénavant, il n'aura qu'un seul but ,laver les fautes de son père en défendant la justice ; un seul rêve, ramener cet homme perdu sur le droit chemin de la chevalerie

Video de Claude Merle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Merle
Zoé à la Comédie- Française, en juin 2015, a lu un extrait de "L'espion de Richelieu" lors de l'évènement "Les petits champions de la lecture".