Bulles de Savon (27/01/2016)
Le cheval peuple nos mythologies, il n’a jamais cessé de nous côtoyer, il nous a toujours fait rêver.
Dans cet album, Claude Merle met en scène certaines légendes dans de petites fictions, Laura Fanelli prolonge le rêve avec ses pinceaux, et on voit un cheval galoper dans les constellations chinoises, on voit Pégase porter la foudre de Zeus, on voit jaillir l’eau et le feu sous un sabot.
Le cheval a inspiré des milliers de légendes. Élançons-nous avec ... >Voir plus
Que lire après Mythologie et légendes : Le cheval Voir plus
Un très joli album qui aborde deux sujets que j'affectionne particulièrement: les chevaux et la mythologie. Claude Merle n'est plus à présenter, il nous raconte les légendes en passant par Roméo et Juliette, Ulysse, Hercule, Attila...

Il signe ici, un album avec Laura Fanelli, histoires courtes et passionnantes, qui nous font découvrir ou redécouvrir la mythologie Grecque bien sûr mais aussi Germanique par exemple.

Donc des légendes connues comme le cheval de Troie ou Pégase et d'autres bien moins.

Une belle et intelligente lecture à faire découvrir aux jeunes et moins jeunes ;-), en tout cas à tous les amateurs de légendes.

J'ai découvert les éditions Bulle de savon grâce à une opération Masse critique de babelio, à l'occasion de laquelle j'ai reçu : le temps des loups de Claude Merle, auteur que j'aime beaucoup, voici la chronique que j'avais faite à l'époque:

Lien : https://livresque78.wordpres..

Video de Claude Merle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Merle
Zoé à la Comédie- Française, en juin 2015, a lu un extrait de "L'espion de Richelieu" lors de l'évènement "Les petits champions de la lecture".