Bayard Jeunesse (19/03/2009)
4.47/5   19 notes
Après avoir déserté l'armée romaine, Spartacus, condamné à être gladiateur, sonne la révolte des esclaves. Fin stratège, meneur d'hommes, il rassemble au gré de ses victoires une immense troupe.

Courageux et porté par sa passion pour la liberté, Spartacus semble invincible. La puissante Rome Elle-même se sent menacée...
Que lire après Héros de légende : SpartacusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre est l'histoire de Spartacus, un soldat romain, qui déserte l'armée romaine. Condamné à être gladiateur, il sonne une révolution qui fera trembler Rooooooooooooommmmmmmmmmme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Spartacus, un esclave, décide de ce rebeller avec tous les esclaves. Ils tuent des romains et prennent leurs armes. C'est la guerre et la mort est très très très très très très proche. Même que le meilleur ami de Smartacus va mourrir. Dommage...

J'ai fait un petit résumé, plus petit que d'habitude car en fait, je ne me souviens plus très bien du livre. Mais je me souviens de quelques moments. C'est un très bon livre. Pourtant, je n'aime pas souvent les livres de l'antiquité. La, j'ai adoré. Malheureusement, je ne m'en souviens pas, à mon grand regret. Dommage...
J'ai bien aimé le livre car le scénario n'est ni trop rapide ni trop lent.On arrive a vite se situer dans la période (époque Romaine)et on nous explique la situation très clairement (le personnage principal est un esclave qui doit de libérer)
Par contre le livre est TRÈS violent,Dès le début du livre les héros se font attaquer mais la manière dont le narrateur nous parle du combat est très violente.Il y a des phrases dans les combats comme "l'épée plantée entre le casque et le plastron" "l'épée dans la gorge"...
Et j'ai été bien surpris en lisant les combats car je ne m'attendais pas à lire autant de "détails" quand certaines personnes infliges des blessures a d'autre.
"Mieux vaut mourir en beauté,ce sera un combat magnifique"
Cette phrase m'a montré Spartacus n'a pas peur de mourir donc il est prêt a se battre contre n'importe qui
Je ne recommande pas le livre aux âmes sensibles.Mais aux autres je le recommande car il a une bonne histoire,et on ne s'ennuie pas car ils n'abusent pas trop les détails qui des fois me font sauter des pages
Ce livre est bien mais cela dépend du gout du lecteur car ce livre parle
d'un esclave au moyen-âge. Malgré que le texte est très bien écris ce livre
reste un des livres les plus violents que j'ai lu durant ma carrier de lecteur.
Pour tous ceux qui aime la violence ce livre-là sais répondre au besoin du lecteur par contre ceux et celle qui ont le coeur sensible je vous le déconseille.
Le livre Spartacus m'a beaucoup plu car c'est plein de combats à l'épée : c'est mon style . Il y a du suspense . Cette histoire se passe entre 76 et 71 avant j-c. Le personnage principal est comme vous avez pu
le deviner Spartacus . L'histoire de Spartacus me fait beaucoup penser à celle de Gladiator. Car il passe de soldat romain à un gladiateur, puis de gladiateur à rebelle contre Rome.

La premiere epee attein le soldat le plus agance entre son casque et son plastron de cuir. La seconde tranche un bras imprudemment tendu. Deux homme gisent a terre, Spartacus bondit sur le troisieme proteger par son bouclier.
L'homme se jette à genoux dans un élan de gratitude. Spartacus le relève avec brutalité :
- Pas de ça, ici ! C'est un geste d'esclave.
Spartacus est l'un des ennemis les plus dangereux que Rome ait affrontés.
Je crois qu'ils ont raison: mieux vaut mourir en beauté. Ce sera un combat magnifique.