Jeanne tome 1 sur 4
EAN : 9782205064520
Dargaud (27/01/2012)
3.55/5   22 notes
Jeanne est une petite fille qui vit avec Pistouvi, un jeune renard, dans une cabane située au sommet d'un arbre géant. Un « homme tracteur » sillonne ces espaces, fauchant sans relâche.
Le vent, représenté sous la forme d'une femme aux cheveux ondulants, s'applique à planter graines et semences. C'est dans ce monde étrange que Jeanne et Pistouvi apprennent chaque jour l'altérité, symbolisée par les oiseaux. Pour le renardeau, leurs chants représentent
... >Voir plus
Que lire après Jeanne, tome 1 : Le chant des oiseauxVoir plus
Une BD aérienne, à l'univers étrange et onirique, peuplé d'un curieux couple - une petite fille et un renardeau, d'un géant sur tracteur, du vent, et de curieux oiseaux. le dessin et la narration sont proches du manga et ont beaucoup de charme. Cette version colorisée de Pistouvi permet aux jeunes lecteurs d'aborder cette très jolie petite bulle d'air frais.
Très étrange cette histoire, onirique, féérique. Jeanne est une petite fille qui vit dans une cabane dans un arbre immense avec un renard chat "Pistouvi" qui parle. Elle joue d'un instrument qui ressemble à un Ocarina et enchante les oiseaux. Elle parle à une fée du vent. le dessin s'adresse à un public jeune en quête d'émerveillements et de petites choses de tous les jours.

critiques presse (1)
BDGest
05 mars 2012
Que ce soit en couleurs ou en N&B, l'histoire de Jeanne et Pistouvi ne manque pas de charme et peut être appréhendée à différents niveaux.

Lire un extrait
Videos de Merwan Chabane (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Merwan Chabane
Pour ce dernier coup de cœur vidéo, la librairie Point Virgule vous propose de vous projeter dans le futur avec trois BD de SF qui explorent des thématiques très différentes.
- Mécanique céleste, Merwan, éditions Dargaud, 25,50€ - Frontier, Guillaume Singelin, éditions Rue de Sèvre, Label 619, 21,90€ - Hitomoji - Stress mortel, Motorô Mase, éditions Crunchyroll, série en cours, deux tomes de parus sur quatre, 8,29€