Critique de Martine26

C'est Pablo, le petit Mexicain, qui ouvre les festivités en se présentant, situant son pays et son Histoire puis nous en offrant une recette représentative.

Et c'est parti pour un tour du monde en saveurs gastronomiques en Inde, au Liban, au Japon, au Cameroun, en Suède... Et même au Canada et en Australie! Sans oublier un petit détour en Italie évidemment.

A chaque fois, un enfant se présente, raconte "Dans le pays de mes ancêtres..." et nous invite à passer à table.

Cette chouette découverte géographique, historique et culinaire se parcourt sous les plumes réunies de Chloé Mesny-Deschamps et Salomée Vidal. Lucia Calfapietra lui offrant ses magnifiques illustrations acidulées; pétillantes et gourmandes.

Cet album haut en couleurs et en saveurs avec plein d'idées recettes à cuisiner est paru chez Grasset Jeunesse. Pour le plus grand bonheur de nos papilles et notre intérêt culturel à partager avec émotions et sensibilité avec des enfants à partir de 6 ans.

Quand la lecture nous ouvre l'appétit!