La Clef d'Argent (09/07/2010)
«Humour noir, misanthropie, dégoût de la vie, vision négative de tout ce qui est... Par moments, Messtavic évoque aussi le Lovecraft le plus dark.» Patryck Ficini, Sueurs Froides.
«Il y a, dans la culture du cynisme et du désespoir, un entrain paradoxal, un enthousiasme à cultiver la férocité froide et l'exagération en tant que style et pensée, qui, en sus d'une pincée de provocation stimulante, rend de tels ouvrages agréable.» Hilaire Alrune, Yozone.
Que lire après Sentences LétalesVoir plus
Attention, ce livre fait exploser les compteurs de cynisme.
Vous aimez Lec, Bierce ou Cioran ? Vous allez vous régaler dans ce maelström de noirceur.
"Il exagère quand même ce Nihil !" ou "Quelle mauvaise foi ce Messtavic !" seront peut-être quelques-unes des répliques que vous objecterez, tentant en morigénant de fuir l'atroce constat de ce Nihil Messtavic.
D'ailleurs existe-t-il (ou elle) vraiment ?

Si un jour vous avez trop le moral, tentez l'aventure ! Voilà un livre qui pourrait prétendre vous changer à la lecture. Il va vous laminer !
Sinon, c'est que vous l'êtes déjà.

Seuls ceux qui ne voient pas d'un mauvais œil la tristesse, seuls ceux à qui cette sombre et charmante substance est devenue indispensable, ont connu la mélancolie.
Préférer vivre dans ses rêves, car rien ne légitime la réalité, tant elle est décevante et basse.
Être libre comme un oiseau né dans une cage et qui n'en est jamais sorti.
Le sourire d'une feuille morte qui quitte sa branche.
Nous ne sommes pas inclus dans l'univers, c'est lui qui l'est en nous.