AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782923647227
186 pages
Editions le Passe-Monde (17/10/2012)
4/5   6 notes
Résumé :
Ce livre aborde le point le plus important qui puisse exister dans la vie d'un être humain : la reconnaissance de la Force qui l'habite, celle d'une merveilleuse Lumière. Son but ? L'apaisement de nos angoisses, de nos peurs, de nos errances, de nos souffrances et la découverte, en nous, d'un Espace de Paix que rien ne peut souiller. L'état par lequel cet Espace intérieur se vit porte un nom : Advaïta. Si les Traditions affirment qu'on n'y goûte qu'à l'issue d'une l... >Voir plus
Que lire après Advaïta - Libérer le Divin en soi...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un formidable bouquin sur la "simplicité" et l'universalité de la spiritualité "réelle", ainsi que l'unicité de chaque cheminement.

Quelques "exercices" mais c'est pas ça qui m'a le plus parlé, c'est juste que ce qui est écrit dans ce livre m'a parlé bien plus profond que les simples mots.

Vu la moyenne avant ma propre note je suppose que c'est très personnel comme ressenti.
Bref je ne peux ni conseiller ni déconseiller de lire ce livre...
Il m'a parlé. Il ne parle sans doute pas à tout le monde...
Commenter  J’apprécie          160

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le Divin ne se laisse pas mettre en conserve ; on ne programme pas non plus son émergence en dix leçons. On apprend tout d'abord à Le percevoir, puis on L'apprivoise avant que de L'épouser et qu'IL nous épouse comme en réponse à l'Evidence inscrite depuis toujours dans notre âme et nos cellules.
Commenter  J’apprécie          50
Le Divin, c'est en fait "Le Sans-Nom" qu'évoquaient avec respect certains des anciens peuples qui ont généré notre culture. Évidemment, même en disant "Le Sans Nom" on nomme toujours ! Peut-être est-ce cette contradiction difficilement contoumable qui a poussé certains grands mystiques à faire voeu de silence ...
La notion de Divin n'exprime donc pas la sensation d'une Présence en nous mais bien la Présence, cette mystérieuse étincelle de Vie qui transparait à travers chaque regard. Ce qu'il y a de merveilleux en Elle, c'est qu'Elle n'impose ni credo ni rite; Elle se contente d'être ... Ce qui est amplement suffisant puisqu'Elle est la clef d'accès à ce "nous-même de paix et de joie" que nous cherchons désespérément dans toutes les directions.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme a soudainement pris une grande et longue inspiration ... et, à mesure que l'air a commencé à emplir ses poumons, j'ai vu toutes les étoiles du firmament s'engouffrer en lui par tous les pores de son être.
Il se faisait à l'image du cosmos ... La surface de son corps était devenue sombre comme la nuit et pourtant elle étincelait de soleils, de lunes, de constellations et de poussières célestes crépitantes de vie ...
L'expérience n'a pas duré plus de quelques instants. Je me suis vite retrouvé éveillé dans ma chair, habité par une incroyable sensation de plénitude. Tout était si présent et si clair ! Encore plein de ces images saisissantes, j'ai eu l'immédiate conviction que l"'On" venait de déverser en moi les prémisses d'une compréhension-clé de la Vie et de l'Humain.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Daniel Meurois (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Meurois
Né en France en 1950, Daniel Meurois marque incontestablement le monde de la spiritualité et de la pensée métaphysique contemporaine depuis plus d'un quart de siècle. Véritable explorateur des nouveaux champs de conscience, il nous invite constamment à poser un regard différent sur la pluridimensionnalité de notre univers... et, bien sûr, sur nous-même, en quête de notre identité.
autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}