I.A.N. tome 2 sur 4
Dargaud (02/10/2004)
4.08/5   12 notes
Los Angeles, 2044. La retransmission des premiers pas d'un homme sur Mars est interrompue par l'annonce de violentes émeutes en ville. Se prétendant les garants de la mémoire des Indiens, des extrémistes exhortent à la guerre civile et saccagent les beaux quartiers. Appelée à protéger les clients d'un luxueux centre commercial, la Special Rescue Section est entrée en action, entraînant Ian dans la bagarre.

Comment va réagir cet androïde ultra-sophist... >Voir plus
Que lire après I.A.N., tome 2 : Leçon de ténèbresVoir plus

W.E.S.T

Xavier Dorison

3.66★ (816)

7 tomes

Un second tome très intéressant où une émeute des quartiers pauvres de L.A. va de nouveau mettre Ian à rude épreuve.
Je trouve que ce second album développe un univers plus intéressant avec un gouvernement totalitaire qui contrôle tout, des quartiers pauvres laissés à l'abandon, une police omniprésente, une évolution technologique importante des forces de police et une mission spatiale qui réussi son expédition sur Mars... bref, c'est bien construit et passionnant.
Ian devient également plus passionnant à suivre entre ses dysfonctionnements qui s'accélèrent et sa façon d'agir entre sa programmation et son côté humain de plus en plus présent.
Un second tome donc rythmé et très intéressant à suivre. On suit un peu plus la vie des personnages, même si cela reste encore minime, cela permet de s'attacher un peu plus à eux.

- à couvert !! Ils ont des balles à explosion lente !
- c'est quoi, ces balles ?
- des munitions chimiques... La moindre particule parvenant à pénétrer sa cible s'accroit et se multiplie jusqu'à tout faire péter de l'intérieur.
Fabrication française à destination des conflits africains...
- bon sang ! J'aurais jamais cru qu'il y avait tant de macchab' entreposés ici !
- c'est à cause des conservateurs contenus dans notre alimentation. Ils ralentissent la décomposition des corps.