Critique de liliaza

Qu'est-ce que L'appel du sang? Bree Tanner est une jeune vampire de quelques mois qui va se retrouver, malgré elle, à devoir affronter les Cullen. Si son histoire m'avait parue insignifiante dans le tome 3 : Hésitation ce n'est pas ici qu'elle va m'intéresser. On m'a offert le livre car sinon je ne l'aurai pas acheté. D'ailleurs, quand il est sortie en 2010 je me suis dit "mais c'est qui ce personnage?" C'est pour vous dire comme elle m'a marqué. Bref le livre a traîné sur mes étagères pendant 7 ans avant que je ne l'ouvre aujourd'hui. Sans être une vraie merveille ce livre est sympathique. Je comprend la volonté de Stephenie Meyer qui dit vouloir montrer pour la première fois ce qu'était un vrai vampire. En effet, l'histoire des Twilight est à la première personne : celle de Bella, une humaine. du coup au travers de son regard il est difficile de se representer la faim et ce que ça fait de n'être pas né Cullen. L'objectif du livre est donc atteint. On découvre un clan de nouveau né créé pour attaquer les Cullen. Mais je pense que le livre n'a pas été assez développé. La relation avec Diego tient en quelques pages et le début m'a assez ennuyé. Il a fallu l'arrivée de Fred et de son pouvoir pour rentrer un peu plus dans l'histoire. Une fois les Cullen arrivée j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant (comme beaucoup je pense). L'avantage premier est que cela m'a donné envie de relire Hésitation pour redécouvrir les pensées de Bella sur le sujet. Mais cela s'arrête là. Pour découvrir plus un personnage en profondeur c'est trop court et pour une nouvelle c'est trop long. Stephenie Meyer a dû trop hésiter entre les deux (sans mauvais jeu de mot). Par contre je trouve les couvertures toujours auss belle. Black moon sait y faire. le côté rouge avec un sablier blanc est très bien trouvé. Un bilan mitigé. Heureusement il se lit très vite