Critique de hannahens

L'apothéose de la mièvrerie est ici atteinte. On devrait interdire d'écrire des livres pareils que de jeunes filles romantiques vont lire. Non seulement l'auteur n'a pas de style (quoi que, écrire un roman avec le moins de vocabulaire ça pourrait passer pour un style) mais en plus elle nous serine une morale abjecte qui, je le vois au nombre de commentaires émerveillés, n'a pas l'air de choquer grand monde.

Passons sur le fait que les vampires de cette histoire sont bien palots et extrêmement "parfaits" au point que s'en est ennuyant. La relation entre les héros ne tient qu'au physique (Edward est beau, beau beau, youpi, et le reste? Il a des centaines d'années mais on lui accorde tout à fait ses 17 ans!).
Tout ça pour en arriver au mariage: et oui madame l'auteure est mormone alors pas touche avant d'être passée devant l'autel. Les valeurs qui passent sont un peu contradictoires cependant. Alors qu'au début Bella se fait sauver du viol (ah ba oui, t'es une fille donc un pauvre petit être fragile qui a besoin d'être défendu par un homme viril- on croirait lire Barbara Cartland!) et vit des ébats sexuels intenses (bien qu'il n'y ait aucune description de la chose, monsieur couvre madame de bleus, youpi une fois de plus, quelle force, quelle énergie) Edward est ensuite un gars inepte incapable de faire autre chose de se lamenter sur son sort.

Car, TADAM, ils font une fois l'amour et la paf, ça fait un bébé, ou un monstre plutôt. Et c'est pas le pire, Bella refuse d'avorter, plutôt mourir. Et ben crève ma petite t'auras l'air maligne! Voilà le message délicat que fait passer l'auteur. Moi je dis: chapeau!

Un dernier mot sur la fin de l'histoire qui laissait un vague espoir d'action, mais non tout est bien qui finit bien, car évidemment c'est mal de se battre et puis discuter c'est mieux. Certes, on est dans un petit roman tout gentil, mais bon un peu d'énergie... Et ne parlons pas du passe-passe du pauvre Jacob qui n'a plus qu'à retourner à la niche en attendant sa "bien-aimée".