Critique de dujardinso

Totalement séduite par Dans son silence, premier roman de l'auteur, je me suis précipitée sur Les Muses, d'Alex Michaelides. Et alors, encore une magnifique découverte !

Complètement différent de son premier roman, ce deuxième ouvrage se rapproche plus du polar, un polar extrêmement bien ficelé et plein de surprises. J'ai été ravie de me retrouver à Cambridge, dans cette ambiance estudiantine effrayante, dans ces vieux murs porteurs d'histoire.

Mariana, Zoé, Fred, et les autres sont des personnages attachants, d'autres sont plus antipathiques... et cette fin... totalement inattendue !

J'ai vraiment été agréablement surprise du changement de ton, par rapport à Dans son silence, que j'avais adoré.

Alex Michaelides est un auteur à facettes, ce deuxième roman en est la preuve, et je trouve extraordinaire le fait de savoir se renouveler ainsi. Que nous réserve-t-il pour son troisième ? J'en suis très curieuse !