Critique de levri

levri
30 décembre 2018
Deux hommes esseulés et hétéros se rencontrent et se découvrent une attirance mutuelle. L'un est inspecteur de police veuf depuis un an avec quatre enfants, l'autre ex policier maintenant agent de sécurité. Comment vont ils accepter leur soudain changement d'orientation sexuelle, et comment vont l'accepter les enfants, la famille, les collègues et les amis ?

Les personnages et les ambiances sont bien restitués et l'écriture est assez fluide, il est facile de lire ce roman d'une traite. Les différents événement s'égrènent au fil du livre, les réflexions ainsi que la résolution des problèmes sont narrées correctement et simplement. Les rares scènes sexuelles sont bien amenées et restent très pudiques tout en étant bien intégrées au récit.
Même si tout est un peu trop évident et facile et que la fin est un peu abrupte nous avons affaire à un bon roman de délassement qui peut amener à certaines réflexions de manière simple.

PS : Ce roman fut publié dans la malheureusement défunte collection "Slash" de "Milady", des livres de poche commercialisés de 6 à 7 €uros sur des thèmes de romance gay. Cette collection proposait des livres de détente bien écrits, faciles et agréables à lire et toujours de qualité correcte, ceci à des prix à peine supérieurs aux romans auto-édités de qualité souvent très discutable … et en e-books.
On peut être désolé de devoir réaliser que les risques pris par l'éditeur n'aient pas été récompensés. R.I.P "Slash" !