Game Over tome 1 sur 22
Dupuis (03/11/2004)
3.88/5   151 notes
Quand Kid Paddle, Big Bang et Horace s'enferment pour passer la nuit à jouer sur leur console de jeu, on se doute qu'ils vont vivre quelques heures particulièrement éprouvantes. Au menu : TOUS les jeux dont le petit barbare est le héros. Des heures de stress et de coups fourrés en perspective ! Car le petit héros numérique va devoir affronter les pires ennemis jamais croisés dans un jeu vidéo : les infâmes et redoutables Blorks, qui le poursuivent inlassablement jus... >Voir plus
Que lire après Game over, tome 1 : Blork RaiderVoir plus

Janry

3.54★ (235)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Après le succès de Kid Paddle, nous avons donc la chance de voir apparaitre une sorte de spin-off, avec Game Over.

Le principe est simple. Nous retrouvons les trois héros de Kid Paddle qui se préparent à de longues heure de jeu sur le petit Barbare. Ici, donc, pas de dialogue, si ce n'est au tout début pour présenter la nouvelle saga et au milieu du tome, lorsque nos héros peuvent enfin sauvegarder et faire une pause.

On suit donc les niveaux et les péripéties de notre petit barbare déjà découvert dans la série Kid Paddle. Sauf que la, les aventures sont mieux travaillées, les chutes sont plus recherchées et c'est beaucoup plus drôle.
Bon, en terme de lecture, il n'y a pas grand chose, et la BD se termine assez rapidement, c'est pour ça, qu'il faut vraiment s'attarder sur chaque case, et profiter au maximum de la mise en scène graphique, sans quoi on passerait à coté de la BD.

C'est original, c'est très drôle et chose curieuse, ce n'est pas répétitif. Si vous aimez Kid Paddle, vous aimerez Game Over.
Game over... la sentence tombe alors que, bien souvent, la sortie est toute proche. Les adeptes de jeux vidéo connaissent cette frustration. Les gamers connaissent cela, quand on s'approche du terme du jeu, on fait parfois la petite bourde de trop, on pèche par excès de confiance... Un moment d'inattention et bardaf, c'est l'embardée.

Dans ce premier tome, les auteurs emmènent Kid Paddle et ses amis dans l'univers des monstres à dézinguer, des princesses à sauver et des pièges à éviter.

Mais mes gags préférés ce sont ceux "in real life", quand on a les trois loustics dans le canapé, avec chips, boissons, le regard vissé sur l'écran. Puis le paternel rentre et l'espace d'un instant on imagine qu'il nettoie les tripes de monstres en les roulant autour de son bras... Ou l'épisode de la sauvegarde pour une pause-pipi bien méritée... C'est toujours bien vu. On en redemande.
Dans cette spin off de la populaire série 'Kid Paddle', nous retrouvons (brièvement) Kid, Horace et Big Bang qui se préparent à un marathon du jeu vidéo 'Barbarian Anthology' où un petit barbare doit (tenter de) sauver une charmante princesse en dézinguant un maximum de monstres...où, en tout cas, essayer. En effet, notre héros virtuel, par bétsie, par maladresse où suite à une difficulté imprévue, va systématiquement se retrouver face au "Game over" titre.
Evidemment, ce n'es pas toujours très fin mais c'est très distrayant et j'admire l'imagination de Midam car malgré le fait que ça soit toujours la même finalité, ce n'est pas lassant ni vraiment répétitif.
Bon, personnellement, je préfère Kid Paddle à Game over mais ça reste très sympa à lire.
Une BD de Kid et ses amis qui jouent aux jeux vidéos et il perdent tout le temps avec des morts hyper drôles!

Une BD que je lisais avant, c'est une BD sans parole mais avant j'adorais ne rien devoir lire!
Série dérivée de Kid Paddle . Nous avons là un recueil de gags en une planche mettant en scène un personnage de jeux vidéo fonçant invariablement dans les pièges cruels disséminés sur son parcours.

Les sketches mettent en scène le barbare des jeux vidéo de la série mère. Une BD dénuée de dialogue. Seule la gestuelle et les mimiques produisent l'effet comique. du gore burlesque!

Il s'agit d'avancer sur un parcours, de combattre les blorks (de répugnantes créatures boursouflées et baveuses), de sauver la princesse et de déjouer les pièges tarabiscotés et les coups fourrés qu'ont tendus les concepteurs de jeux.

Cela vous dit une petite partie ? Pas moi en tout cas ! Cependant, mon très jeune fils adore. Alors, pour faire plaisir, achat recommandé mais pas indispensable si vos enfants ne le réclament pas.

Une surprise ? Connaissant le bonhomme, on va gagner un paquet de frites ou un décapsuleur en plastique.
ChatGPT is a large language model that uses artificial intelligence to hold text conversations
Chatbots like GPT are powered by large amounts of data and computing techniques to make predictions..
-On a terminé les 99 nivaux!
-J'y crois pas!
-On est des dieux!
YOU WIN
Messieurs, je crois que nous pouvons préparer le théâtre des opérations.
BROM !
...