AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kid Paddle tome 4 sur 19
EAN : 9782808501316
48 pages
Dupuis (01/06/2023)
4/5   117 notes
Résumé :
46 pages de gags, dont certains détonnants.

Tant ses jeux video que sa vie familiale ne font que le faire râler. Souffre-douleur, sa soeur (et surtout la poupée de celle-ci) essaie, tant bien que mal, de mettre un soupçon de respectabilité dans la maison. Idem pour le papa, lequel ne rêve souvent que d'une vie simple, d'un bon livre au coin du feu... feu qui risque de devenir un incendie suite aux élucubrations de son fils. Car Kid n'aime principaleme... >Voir plus
Que lire après Kid Paddle, tome 4 : Full métal casquetteVoir plus
Kid Paddle, tome 1 : Jeux de vilains par Dairin

Kid Paddle

Ian Dairin

3.72★ (5706)

19 tomes

Les zappeurs, tome 1 : Complètement accros !  par Janssens

Les zappeurs

Jean-Louis Janssens

3.88★ (264)

12 tomes

Garage Isidore, tome 1 : Salade de bielles par Gilson

Garage isidore

François Gilson

3.78★ (432)

14 tomes

Nelson, tome 1 : Diablotin à domicile par Bertschy

Nelson

Christophe Bertschy

4.00★ (1291)

24 tomes

Game over, tome 1 : Blork Raider par Noblet

Game Over

Laurent Noblet

3.84★ (4595)

22 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Cet opus est encore une belle preuve que Midam sait y faire et que son petit Kid Paddle est une belle réussite. Les gags sont percutants (surtout pour Horace).

Les dessins dans leur style sont vraiment agréables, car il ne fait pas spécialement dans la facilité sur certains plans notamment avec les films que regarde le voisin de palier. Je préfère les game over qui sont vraiment tous plus réussis les uns que les autres, et les conseils de tante Ursule font leurs débuts et vont être une valeur sûre de cette série .
Commenter  J’apprécie          260
Cette bande dessinée brosse une époque où l'obsession des jeux vidéos passait par des salles spécialisées. le trio de copains accros et les adultes dépassés qui apparaissent dans chaque gag sont franchement givrés, et l'inventivité des gags nous amènent à sourire souvent et rire franchement parfois.
Ça à un peu vieilli, mais je redécouvre la série en rangeant la chambre de mon fils, et ça vaut le coup.
Commenter  J’apprécie          70
Un tome dont le titre montre que la BD ratisse parmi les adultes... un enfant ne comprendra pas l'allusion cinématographique. On tourne beaucoup autour des jeux de luna parks et du père de Kid Paddle. Les premiers gags sont un peu poussifs, mais ceux avec le paternel sont délicieux.

Comme quand Kid vise son père avec une fausse arme et lui dit quelque chose comme "avec un vrai rayon plasma tu n'aurais plus de tête" et que son géniteur lui répond "avec un vrai père, tu recevrais une fessée".
Commenter  J’apprécie          60
Cette BD fleure bon les années 80, où les geeks de la première heure, enfants ou adolescents, jouaient dans des salles d'arcade, comme dans les films cultes "Retour vers le futur" ou "War games".
Kid Paddle est un garçon en école primaire à l'imagination débordante. Fan de jeux vidéos les plus gores, il confond facilement vie réelle et jeux. Il en fait voir de toutes les couleurs à son père très blasé et à sa grande soeur, Carole, au caractère bien trempé (il en lui faut !).
Il est entouré d'un copain fort en maths et d'un autre un peu naïf.
Il y a aussi un gardien de salle d'arcade, un grand-père, un instituteur remplaçant, plus rigolos les uns que les autres.
Dans cette BD, les trois compères ne peuvent s'empêcher de construire un château de sable à l'apparence de monstre, ils fabriquent des têtes réduites avec des pommes en promo et parfument à l'odeur de poubelle la chambre de Carole.
On voit qu'une partie de scrabble ou de memory peut finir à l'hôpital, qu'il faut à tout prix échapper à Rikiki le canard et on sait enfin pourquoi les vaches ont des taches.
C'est très drôle, d'un humour potache un peu distancié. Les mimiques des personnages sont bien rendues. Les héros sont dessinés tout petits et tout mignons, et, malgré leurs goûts morbides, ils restent des enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Les aventures de Kid Paddle, petit gamer, de cette génération qu'aujourd'hui l'on nomme Génération Y voire Z. Désopilant.
Réf. : 00000056-41
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Normalement, avec un vrai tir de laser ta tête aurait explosé !
- Normalement, avec un vrai père tu recevrais un belle punition !
Commenter  J’apprécie          210
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les vaches ont un tempérament très joueur ! Pour s'en rendre compte, il faut attendre la nuit. Ce n'est qu'à l'abri des regards indiscrets que les vaches s'adonnent à leur jeu préféré : la bagarre de bouse de vache ! Ces bagarres durent en général toute la nuit. Au petit matin, les vaches comptent leurs taches...Celle qui en a le plus a perdu...
Voilà pourquoi les vaches ont des taches !
Commenter  J’apprécie          10
Normalement avec un vrai laser, ta tête aurait explosé !
Normalement avec un vrai père, tu recevrais une raclée !
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Midam (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Midam
Dad 10  Kid Paddle 19
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (422) Voir plus



Quiz Voir plus

Game Over n° 8 : Cold case affaires glacées

Quel est le but du petit barbare ?

tuer tous les blorks
sauver la princesse
traverser les niveaux

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Game Over, Tome 8 : Cold case de MidamCréer un quiz sur ce livre

{* *}