AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2246671019
Éditeur : Grasset (2005)

Note moyenne : 4/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Voici le premier roman jamais écrit sur l'extraordinaire aventure des "Falashas" : ces juifs éthiopiens transportés vers la Terre promise, à l'initiative d'Israël et des Etats-Unis. Seuls juifs parmi les noirs d'Afrique, seuls noirs parmi les juifs du monde, ils seront des milliers à bénéficier de l'"Opération Moïse".
Nous sommes en 1984, dans l'un de ces camps-mouroirs du Soudan où sont entassés des Africains originaires de vingt-six pays frappés par la fami... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Tandarica
Tandarica10 juillet 2016
Je viens seulement de commander le livre. Je ne peux donc pas encore publier de citation, ni me prononcer comme Tin sur la différence avec le film, mais je meurs d'envie de vous parler de la musique de celui-ci. Je trouve la bande originale somptueuse (ça doit être la première fois que j'utilise ce terme sur Babelio). le travail d'Armand Amar me hante littéralement. J'ajoute que (signe du destin?) j'ai vu ce film à sa sortie en salles avec une personne qui compte tant dans ma vie. le Kadish (plage n°02) : mon anti-douleur le plus efficace.
Commenter  J’apprécie          50
Bernard06
Bernard0628 février 2012
  • Livres 4.00/5
Un moment d'émotion intense qui font comprendre mieux que n'importe quel livre pourquoi Israël fascine...et la sagesse d'une mère
Commenter  J’apprécie          40
Tin
Tin15 mai 2013
  • Livres 4.00/5
mieux au ciné
Commenter  J’apprécie          40
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
TandaricaTandarica16 juillet 2016
C'est alors que les services secrets israéliens contactent une compagnie belge, animée par un juif pratiquant, Georges Gutelman. Les avions de celui-ci ont depuis des années l'habitude d'acheminer les musulmans du Soudan au pèlerinage annuel de La Mecque. Qu'il soit militaire ou civil, chaque Soudanais est un familier de cette compagnie belge. Aussi la présence des appareils de la TEA sur les pistes de l'aéroport de Khartoum ne surprendra personne… Bien entendu, l'opinion publique du pays ignore que le président–directeur général de la compagnie belge est juif!
Georges Gutelman est vite convaincu par le Mossad: il met ses appareils à disposition, au risque de voir sa société perdre le marché du pèlerinage. Ainsi s'expose-t-il à la faillite si d'aventure le sens réel de "l'opération Moïse" était éventé.
p. 20-21
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Radu Mihaileanu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Radu Mihaileanu
Le Concert, bande-annonce
autres livres classés : conflitVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
1165 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre