AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Karneval tome 4 sur 28
EAN : 9782355923555
208 pages
Editions Ki-oon (09/02/2012)
4.22/5   16 notes
Résumé :
Alors que Yogi reprend le dessus sur ses assaillants, l’un d’eux profite de la confusion générale pour kidnapper Tsukumo et s’enfuir…
Que lire après Karneval, tome 4Voir plus
Seule la fleur sait, tome 1 par Takarai

Seule la fleur sait

Rihito Takarai

4.34★ (327)

3 tomes

100 demons of love, tome 1 par Toriumi

100 demons of love

Pedoro Toriumi

3.75★ (165)

7 tomes

Red Raven, tome 1 par Fujimoto

Red Raven

Shinta Fujimoto

4.14★ (250)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Encore un très bon tome. Franchement, nous ne sommes qu'au tome quatre, et j'ai l'impression que l'histoire est implantée depuis un petit moment et que tout roule alors que nous avons encore tant de choses à découvrir. C'est plutôt agréable de voir que la mangaka a décidé de ne pas nous laisser dans le flou et qu'elle égraine de-ci, de-là des révélations. Nous avançons donc petit à petit avec des missions qui pour l'instant ne sont pas vitales vis-à-vis de l'intrigue principale mais qui font tout à fait le job et permettent à nos héros d'évoluer.

Suite à leur dernière mission, qui ne s'est pas déroulée comme ils l'auraient souhaité, l'équipe deux de Circus est séparée. Yogi est blessé et Tsukumo a été enlevée par les ennemis de nos héros. de quoi chambouler Nai et Gareki qui sont pris en charge par Kiichi et Jiki de l'équipe un. Si la première se montre toujours aussi désagréable, allant même jusqu'à bizuter les deux héros, Jiki, lui, est beaucoup plus affable. Il m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à Yogi dans la dynamique de l'équipe. Mais il ne faut pas trop se fier aux apparences, car faire partie de l'équipe un sous-entend que l'on est l'élite de l'élite.

Cet éloignement qui au premier abord est un peu déstabilisant va au final être plus bénéfique qu'on ne le croit. Personnellement, le fait de voir d'autres personnages de Circus donne plus de dynamisme au récit, et cela évite à Nai et à Gareki d'être dans une position trop confortable. Je ne leur souhaite pas de malheur, loin de là, mais les deux adolescents ont besoin de bien comprendre à qui ils ont affaire et aussi qu'ils sont tous les deux bien trop fragiles face à leurs ennemis. Avec Yogi et Tsukumo qui ont pris la place d'amis et de protecteurs, j'ai le sentiment que nos héros ne pourront pas évoluer. Avec qu'avec Kiichi et Jiki, la donne n'est pas la même. Jiki le prouve d'ailleurs à Gareki. La leçon est implacable, sans être cruelle pour autant. Encore une fois, nous n'en sommes qu'au tome quatre, et Gareki et Nai ne peuvent que changer. Il faut juste leur laisser le temps d'exploiter leurs potentiels mais aussi de leur faire comprendre que c'est une nécessité. Malmener un peu ses héros pour leur bien, j'approuve.

La mission de ce tome n'a rien de très palpitante dans le sens où elle reste pour moi un tremplin psychologique plutôt qu'un pas en avant vis-à-vis de l'intrigue. Je ne me suis absolument pas ennuyée mais si vous vous attendez à une avancée sur les retrouvailles entre Nai et Karoku... nous en sommes très loin. Il n'empêche que grâce à cette mission Nai comme Gareki vont prendre conscience de plusieurs choses. Notre jeune héros est toujours dans sa phase d'apprentissage, et même s'il est totalement décalé par rapport à nous, il comprend plus de choses qu'il n'y parait, mais à sa manière. J'adore toujours autant sa naïveté et son côté très pur. Il est la touche adorable du manga et il joue parfaitement son rôle. Gareki lui va apprendre qu'il n'est pour l'instant qu'un poids mort (oui, ça fait mal à l'égo) mais prendre aussi conscience qu'il commence à s'attacher aux membres de l'équipe deux, et qu'il se sent chez lui dans le vaisseau d'Hirato . Il baisse sa garde de plus en plus, allant même jusqu'à brosser les lapinous du vaisseau deux (oui, les pauvres chouchous avaient des noeuds !) et c'est agréable de voir sa carapace se fissurer de temps à autre.

Un tome quatre très sympathique donc. La dynamique est toujours là et Touya Mikanagi maîtrise parfaitement son récit. Elle titille notre curiosité et nous donne de petites informations à nous mettre sous la dent, tout en continuant à développer son univers, son intrigue et ses personnages. Rien à redire pour l'instant et j'espère que cela va durer.
Commenter  J’apprécie          340
Quatrième tome de Karneval et encore un tome qui ne m'a pas déçu. Je me rends compte que plus j'avance dans le manga, plus je deviens fan!

#Spoilers
J'avais quitté Gareki, Yogi, Tsukumo, Nai et le petit bonhomme de neige qui réchauffe en très mauvaise position. En effet, la belle Tsukumo a été enlevée; Yogi a changé d'apparence et de personnalité même si très vite, il revient à lui. Nai et Gareki se retrouvent et ils sont tous récupérés par Circus. Quant à Tsukumo, toujours détenue par l'ennemi, elle essaie de s'en sortir par ses propres moyens mais elle va tomber nez à nez avec la jeune fille aperçue dans le tome 1. La jolie poupée est en grand danger et dans sa fuite, va se retrouver face à un individu inespéré: Karoku, celui que cherche à tout prix le petit Nai, son protecteur, son presque père même! Heureusement, il ne lui fera pas de mal et fera en sorte qu'elle soit retrouvée par les gens qu'il faut, comme Hirato.
De retour à bord du second vaisseau de Circus, le Dr Akari s'inquiète de l'état de Yogi et cherche à savoir ce qui a pu déclencher sa transformation radicale en un être froid, fort et psychopathe, à l'opposé de ce qu'il est réellement. Tout serait dû à une petite boîte mystérieuse qu'il aurait trouvé et au fait que son patch (soi-disant contre des allergies) sur la joue ait été retiré (ou soit devenu inefficace).
La seconde section de l'organisation étant OUT, Nai et Gareki sont placés sous la tutelle et la surveillance de la première section, aux soins de la petite et autoritaire Kiichi et de Jiki, un jeune homme mystérieux aux yeux de faucon, tous deux étant apparus dans certains tomes précédents. Mais Nai et Gareki vont avoir la mauvaise surprise de leur vie avec eux, obligés de faire le ménage à bord du vaisseau! Rien que ça! Et Gareki qui ne se laisse jamais faire va se rendre compte qu'il sous-estimait un peu trop les deux énergumènes car ils sont vraiment très forts, d'ailleurs Jiki (son presque sosie) va vite le remettre à sa place en lui décrivant toutes ses faiblesses, qu'il n'est qu'un pion, que si Circus ne se débarrasse pas de lui c'est par égard pour le petit Nai et quant au chef du premier vaisseau, Tsukitachi, il rassure Nai sur ses craintes et ses doutes. (Parallèlement, Yogi se réveille en grande forme comme s'il ne se souvenait plus de son changement total un peu plus tôt; il va d'ailleurs essayer de rejoindre ses compagnons en mission.) Gareki et Nai accompagnent la première section en mission et j'ai d'ailleurs trouvé ça un peu bizarre de les séparer tous les deux, à croire que c'était fait exprès: Nai avec Kiichi et Jiki en plus d'un guide biologiste, et Gareki avec le chef Tsukitachi. du côté de Nai, ils vont découvrir une main coupée (charmant!) et du côté du rebelle, on lui explique la composition de leurs fameux bracelets. Enfin bref, leur mission: découvrir ce qui arrive aux braconniers de la forêt sur Wind et aussi protéger les animaux étranges qui la peuplent.
Kiichi et Jiki trouvent le comportement de leur guide un peu louche et ils se mettent en mode défense, mais l'homme n'est cause de rien. C'est un autre, coupable de vouloir tuer les braconniers. Son geste aurait pu être louable si il n'avait pas transformé les animaux survivants en monstres dont son préféré, une vache géante lacuste mais son acte pour la sauver était vain. Tout est bien qui finit bien finalement: Yogi retrouve avec joie ses amis et ils peuvent rentrer à bord de second vaisseau, Jiki va d'ailleurs se joindre au groupe. ça risque d'être amusant par la suite...

Encore une fois, les personnages, tous plus différents les uns que les autres, ne me laissent pas indifférente.
Gareki, même si ne le montre pas, commence à se sentir chez lui avec tous les autres au sein de Circus et c'est vraiment un grand pas en avant!
J'ai trouvé Tsukumo dotée d'un grand courage, prête à se donner la mort pour protéger Circus et ses camarades.
Hirato n'est peut-être pas aussi froid et insensible qu'il n'y parait; en effet, j'ai constaté qu'il avait un lien assez fort avec la jolie Tsukumo même si c'est presque infime, discret.
Le perso de Karoku est toujours aussi ambigu (la fin du tome me laisse perplexe quant à son sort.). On a trop peu d'informations à son sujet. Est-il bon ou mauvais? Je ne sais toujours pas...
Mais le plus important, ce ne sont pas forcément nos héros, nos personnages principaux et secondaire que l'on voit le plus souvent mais les nouveaux (enfin nouveaux, un grand mot puisque je les ai déjà aperçu rapidement dans des tomes précédents), ceux qui font partie de la première section de Circus. Et le moins que je puisse dire, c'est que c'est une équipe tout aussi barrée que la première si ce n'est pire. le chef, Tsukitachi est à l'opposé de ce son collègue de l'autre section, il ne se prend pas trop au sérieux, c'est un grand enthousiaste; Kiichi est une adolescente limite agaçante et très très autoritaire; et... le meilleur pour la fin, mon troisième coup de coeur (après Yogi et Gareki): Jiki. le fait qu'il ressemble énormément à Gareki y est pour quelque chose, mais je l'adore! Ses réparties piquantes, son apparence (style un peu Harry Potter), son regard de faucon, les mystères qui l'entourent... j'aime tout chez lui!

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, l'histoire me passionne toujours autant et l'univers est toujours aussi riche et original! A chaque fois, je passe un excellent moment de lecture avec Karneval, c'est fou!

(Sur la couverture: la double personnalité de Yogi)
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
C’est la vérité Gareki ! Je comprends mieux les choses maintenant. Par exemple, je devine toujours quand tu es en train de penser à ta famille adoptive. Lorsque tu dors, je sens des émotions émaner de toi. Il y a de la tristesse, de la douleur. Toute cette souffrance est écrasante. Pourtant, une fois réveillé, tu agis comme d’habitude, c’est pourquoi je ne t’en ai jamais parlé…
Commenter  J’apprécie          80
Nai: Au fait... je voulais te demander...
Gareki: Oui, quoi?
Nai: Euh... où est-ce que tu veux rentrer?!
Gareki: Hein?
Nai: Allez... dis-moi où!
Gareki lui lance le livre dans la figure.
Gareki: La ferme! Nulle part! Sale bête!!
Commenter  J’apprécie          60
Jiki: Me revoilà! Désolé pour l'attente!
Kiichi: Alors? Tu as trouvé des traces de Vargas?
Jiki: Pff... je ne savais plus où donner de la tête!
Kiichi: !! Tu étais juste parti ramasser des herbes?! Si je comprends bien, on est restés là à poireauter pour que monsieur puisse s'adonner à son passe-temps?!
Jiki: Tu peux me rappeler qui pleurait de joie quand j'ai guéri sa diarrhée en un clin d’œil grâce à ce passe-temps, comme tu dis?
Kiichi: Ok, j'étais contente mais pas au point d'en avoir les larmes aux yeux!! Et je te signale qu'il y a des sujets qu'on évite d'aborder avec les filles!
Commenter  J’apprécie          00
...: Eh, Gareki... tu peux m'en rapporter une autre?! Oh, pardon, Jiki... je vous ai confondus, tous les deux! Il faut dire que vous avez un petit air de famille! Vous avez le même coiffeur? Depuis ton arrivée, tu passes vraiment inaperçu, mon pauvre!
Jiki: Tu n'aurais pas des problèmes de vue par hasard? Je n'ai pas le regard sournois, moi... et je ne suis pas aussi petit!
Gareki: Quoi?! Qu'est-ce que tu racontes?! On fait pratiquement la même taille!
Jiki: La différence t'échappe, apparemment...
Gareki: Espèce de...
Commenter  J’apprécie          00
Gareki: Dis-moi, Nai... Tu n'as rien compris, pas vrai?
Nai: Au contraire, je crois que si!
Gareki: Menteur!
(Nai: "C'est la vérité, Gareki! Je comprends mieux les choses maintenant... Par exemple, je devine toujours quand tu es en train de penser à ta famille adoptive! Lorsque tu dors... je sens des émotions émaner de toi! Il y a de la tristesse... de la douleur... toute cette souffrance est écrasante! Pourtant, une fois réveillée, tu agis comme d'habitude!
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}