Critique de cassie56

J'avais bien aimé le premier tome de la saga. Ici, nous suivons Oliver, le fils illégitime du duc de Clermont. J'ai trouvé que son histoire n'était pas sans rappeler celle de sa mère et de son père adoptif. D'ailleurs, je trouve qu'Olivier ressemble beaucoup, au niveau du caractère, à son père adoptif.

J'aime beaucoup le trio qu'ils forment avec Robert et Sébastien, on sent qu'ils tiennent les uns aux autres et qu'ils s'aident dès que possible.

Jane est une jeune héritière qui fait tout pour repousser les prétendants éventuels, afin de rester près de sa soeur. Oliver va aller chercher la véritable Jane, qui se cache derrière les idioties qu'elle peut raconter. J'ai bien aimé leur histoire, même si certains moments m'ont parfois ennuyée. Il y a eu pas mal de répliques qui m'ont fait sourire. La romance secondaire entre Emily et Anjan est intéressante également, Anjan étant un garçon très bien.

Je ne me rappelais plus qu'Oliver avait une tante maternelle, mais ici, elle prend une certaine importance, même si on la voit peu.

Un passage vers la fin m'a rappelé la demande en mariage plus que maladroite d'un certain Darcy, lorsqu'il énumère toutes les raisons qu'il aurait de ne pas épouser Elizabeth Bennett. Oliver n'est guère plus malin !

En bref : une romance sympathique,
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..