Éditeur : Glénat (2012)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)
D'un côté, les membres d'équipage du SS Robin Suzumiya. Embarqués par le capitaine Spöring dans une mission d'exploration des fonds marins et de collecte des vestiges de la civilisation humaine, cela fait déjà quelques temps qu'ils sont en mission sans en connaître le véritable but. Loin à la surface, dans son village sur pilotis, le jeune Alfonsino s'apprête à passer l'épreuve initiatique du gratte-coque. Au fond de la mer, il est attiré par une pierre luminescente... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Asil
Asil30 avril 2012
  • Livres 3.00/5
Agito Cosmos est une bonne bande dessinée jeunesse de science-fiction. Déjà, le format change et je trouve que sa petite taille la rend pratique et peut être plus facile à lire pour les plus jeune.
Dans ce tome, le lecteur découvre tous les personnages (et ils sont nombreux ! ), qui même s'ils ne semblent avoir aucun lien au départ, se retrouveront pris dans la même intrigue. Dans Agito Cosmos, il y a, pèle mêle, de la magie, du mystère, de l'amitié, et une civilisation disparue!
LaLo
LaLo27 mars 2013
  • Livres 2.00/5
Autant le dire clairement, je n'ai pas accroché. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire et le monde dans lequel évoluent les personnages. le contexte n'est expliqué que tardivement dans la BD et on saute d'un univers à l'autre sans aucun lien. Pas convaincue... Dès 10 ans.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
AsilAsil21 février 2012
Ils se nomment les Alphas et ils devinrent nos nouveaux dieux. Ils prirent en main notre éducation, comme si nous étions des enfants, et par là même notre avenir. [...] Puis une fois ce travail titanesque achevé, ils décidèrent de partir, estimant que nous devions suivre notre propre chemin.
AsilAsil21 février 2012
Réalises-tu que je suis à l'orée d'une nouvelle vie !? Une vie éternelle, puissante, sans limites !
Videos de Olivier Milhaud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Milhaud
Manga Report présente Angélique Interview d'Olivier Milhaud (Scénariste) et de Dara (Dessinateur) d'Angélique, aux éditions Casterman Angélique est l'adaptation en manga des célèbres romans et épopée d'Anne Golon : Angélique Marquise des Anges.