Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Panini France (2008)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 37 notes) Ajouter à mes livres
Après avoir occupé le devant de la scène dans toutes les revues kiosque de l’année dernière, Civil War, l’événement Marvel de la décennie, revient en force en librairie dans la prestigieuse collection Marvel Deluxe. Au menu de ce premier album, l’histoire principale en ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par exarkun1979, le 27 août 2012

exarkun1979
    Suite à un incident malheureux causé pas des superhéros, la communauté entière des ces gardiens de la paix se voit forcée par le gouvernement de révéler leur identité et leurs pouvoirs. Il y a un clan mené par Iron Man qui accepte et l'autre clan qui refuse et qui est mené par Capitaine America. Les deux s'affronteront dans une guerre civile de superhéros qui affectera aussi les gens ordinaires.
    Bien honnêtement, je n'ai pas beaucoup aimé cette bande dessinée. Il y a deux grandes raisons. La première est que je ne connais pas beaucoup les héros de Marvel à l'exception de ce que j'ai vu dans les films. Je ne connais pas beaucoup les interactions qu'il peut y avoir entre eux. L'autre raison qui fait que je n'ai pas beaucoup aimé c'est qu'il y avait beaucoup de héros qui n'étaient pas très intéressant.
    J'ai au moins appris à connaitre des personnages que je trouve intéressants que j'aimerais suivre en BD comme Capitaine America, les X-Men, Iron Man, Thor et le Punisher. En revanche, je ne suivrai jamais Spiderman, les Fantastic Four et plusieurs autres héros peu intéressants.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par MonsieurO, le 12 novembre 2010

MonsieurO
    Tout commence à Stamford dans le Connecticut où une escouade de super-héros de seconde zone, les New Warriors, vedettes d'un reality show à l'audimat vacillant, décident de réaliser un coup d'éclat en s'attaquant à une bande de super vilains. Rapidement, la situation dégénère. Les pertes civiles sont lourdes. La population est sous le choc et réclame que la communauté des "super" soient enfin mis sous contrôle et contrainte de répondre publiquement de ses actes. Révéler son identité et mettre en péril sa famille et ses amis ou entrer dans l'illégalité, telles sont les deux alternatives des "supers". Deux factions se forment autour de Capt. America, partisan de l'anonymat et Iron Man en faveur du recensement. L'issue est inévitable : batailles dantesques, trahisons, retournement de situation s'enchaînent sur un rythme frénétique. Quelques passages dégoulinant car trop "américains" viennent un peu gâcher l'ensemble, mais c'est un passage malheureusement souvent obligé dans ce type de productions.
    Graphiquement et narrativement maîtrisé, la série dégage une puissance très cinématographique propre à l'univers du comics. Les spécialistes, comme me le disait Peter, regretteront peut-être que ces personnages qu'ils connaissent si bien pour suivre leurs aventures depuis plusieurs années parfois, ne soient pas plus fouillés. C'est toutefois ce qui permet aux amateurs occasionnels comme moi d'entrer dans l'univers le temps d'un album. du pur divertissement donc qui sans renouveler les frontières du genre réussi le pari d'une histoire à grand spectacle, rythmée et immersive.

Lien : http://monsieur-o.fr/2007/09/30/civil-war-house-of-m-marvel/

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par pierre56, le 20 juin 2012

pierre56
    Ce comic est à lire pour plusieurs raisons, il est génial.
    L'histoire est très bien faite, le coup de crayon extraordinaire dans la première partie et on retrouve tous les héros et vilains qui nous ont fait fantasmer alors en plus quand ils se battent les gentils contre les gentils ça nous colle des frissons dans le dos!
    Je ne suis peut être pas très objectif mais moi j'ai adoré. Il est aussi conseillé d'avoir un minimum de connaissance des super-héros sinon c'est vrai que l'on peut se perdre tellement il y en a. Il vaut mieux se laisser porter par l'histoire et les images.
    L'intégralité de ma chronique dessus sur mon blog =)

Lien : http://lecreuxdesvagues.blogspot.fr/2012/06/chronique-11.html

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique