Panini France (13/11/2014)
4.22/5   9 notes
Kick-Ass et Hit-Girl font leur grand retour dans ce troisième volet signé Mark Millar et John Romita Jr. Hit-Girl est désormais en prison, laissant Kick-Ass diriger seul un groupe de super-héros. Libérer son amie devient alors le principal objectif de Dave Lizewski. Mais pour la première fois, Kick-Ass commence à avoir des doutes sur ce qu'il doit faire...
Que lire après KICK ASS 3 DELUXEVoir plus
Juste une remarque sur la cohérence de la série. Dans le chapitre 3 ou 4 du premier volume, Big Daddy est présenté comme un paumé qui survit en vendant une partie de sa collection de comics , si je me souviens bien. Dans ce volume-ci, il est question de QG géant à plusieurs étages dont certains masqués et souterrains ; d'équipements militaires ; de véhicules ultra rapides (hors-bord entre autres). On peut se demander comment tout cela a été financé. Une bonne raison pour vérifier en relisant quelques pages des premières aventures. Effectivement, Damon MacCready traine une valise remplie de magazines qu'il met aux enchères sur e-bay ; ce qu'il explique juste avant de se faire descendre. Alors soit il possédait des numéros vraiment exceptionnels, soit il y a un petit problème de continuité, dommage.

(ps: le style des dessins est de plus en plus large pour ne pas dire grossier. )
Suite et fin des aventures de Dave Lizewski alias Kick-Ass.

Dans ce troisième volume, nous retrouvons les personnages où nous les avons laissés après l'attaque de New York. Hit Girl est donc en prison et Kick-Ass aimerait l'aider à s'en échapper mais en a t'il les moyen ?

Avec la meilleure des super héroïnes au placard, la police est plus corrompue que jamais.

Kick-Ass et son équipe vont avoir fort à faire pour lutter contre les mafieux de leur ville.

Un récit toujours aussi trash, plus que jamais remplie de références à Marvel et DC.
Une très bonne lecture détente.

— Trop de la balle. Les justiciers braquent les dealers et diffusent un message environnemental en même temps ? Pas étonnant que les médias adorent ces mecs !
— Qu'est-ce qu'il veut dire par "Robin des Bois" ? J'ai vu le film avec Russell Crowe, mais je jouais à Angry Birds en même temps, alors...
— Voler les méchants pour donner aux pauvres, comme Omar dans The Wire. C'est exactement le genre de héros à conscience sociale avec qui on devrait faire équipe.
— Mais est-ce qu'ils voudront faire équipe avec nous ? Ils sont dans tous les journaux, tous les jours, et la moitié des nôtres se sont tirés la semaine dernière.
— Alors faut qu'on fasse quelque chose pour améliorer notre image. Engager une lesbienne, ou un héros en chaise roulante...
— Ou peut-être qu'on devrait juste se remettre à ce qu'on était censés faire, et casser la gueule des méchants.
— Tu n'as pas assassiné Billy Schutz. La caméra est restée sur toi tout du long, et tu n'as même pas quitté ta cellule, Mindy.
— Quoi, vous n'êtes pas au courant ? Les super-héros savent passer au travers des murs, Dr. White.
— Tu es juste très douée pour employer ta réputation à créer un climat de terreur et obliger les autres détenus à faire ce que tu veux. C'est du whisky que tu bois ?
— Du Jack Daniel's. Un petit cadeau des garçons... Qui accompagnait les comics de la semaine et les nouvelles cartes Hello Kitty qu'ils ont fait passer en fraude pour moi.
— Des cartes quoi ?
— Chacun ses vices, salope.
— Es-tu en colère après toi-même parce que ton beau-père a été muté aux archives à cause de toi ? Est-ce que ça t'aiderait, si nous faisions venir ta mère ? Tu voudrais qu'elle te rende visite ?
— Amène ma mère ici et je t'arrache les yeux pour te baiser le crâne, trouduc !
— Très bien... Là, il semblerait que nous ayons touché un nerf.
(Hit Girl) : Prends la Daddy-car, et je conduirai le Hit-boat. On se retrouvera dans quelques heures, quand tu auras secouru Ass-Kicker et que j'aurai mis fin aux plans de ces Super-Gangs.
(Kick-Ass) : Pourquoi est-ce que j'ai l'horrible sensation qu'on ne se reverra jamais ?
(Hit Girl) : Parce que t'es une tafiole, Dave.
(Dave) : Il m'a fallu dix-neuf ans et quatre mois, une tenue de ski verte et plusieurs douzaines de passages à tabac... mais j'étais enfin devenu le type que je voulais être.