(01/01/1900)
3.77/5   13 notes
La grande saga Civil War s'achève avec ce sixième album. Découvrez le point de vue de nouveaux personnages sur le conflit qui déchire la communauté super-héroïque. Avec notamment les Quatre Fantastiques en proie à des divisions internes, ainsi qu'Iron Man et le Punisher !
Que lire après Civil War tome 6 : Comment j'ai gagné la guerreVoir plus
Encore un album très inégale dans les histoires. Des bonnes avec La Chose et son voyage à Paris très marrant, la rétrospective des 4 Fantastiques à la télévision avec les interviews de ceux qui les connaissent et des moins bien comme le Punisher dont je n'ai pas apprécié le récit.
Si on ajoute à cela les histoires qui ne se suivent pas et ne se ressemblent pas, je ressors un peu dérouté de la lecture des albums de la « Civil War ».

critiques presse (1)
Sceneario
07 juin 2017
Ce final signé Bendis risque de diviser les fans. Cette saga a eu quelques bons moments et d'autres moins interessants.
[Maria Hill] Ça pose un problème si on le nomme Hercule, alors qu'il en existe déjà un ?
[Hank Pym] Les divinités grecques ne sont pas particulièrement procédurières, commandante Hill. Que devrais-je dire, moi, avec tous les Goliaths qui se sont succédé ?
STEVE ROGERS.-J'ai réfléchi... Tu crois vraiment régler le problème comme ça ? Tu les tues et Dieu se chargera de les recadrer ?
FRANK CASTLE.-Pas du tout. Je les recadre. Avant de les tuer. C'est le minimum.
- Paris mérite d’être détruite ! Elle le mérite parce qu’elle n’apporte que de la souffrance ! Des déceptions ! Elle se moque de vous, elle vous ignore, elle vous lance des choses à la figure et... et...
- tu as pris un râteau avec une fille ?
- je... ...peut-être.
J’appuie sur la gâchette. Mon bruit favori, c’est le silence après un tir. Avant la terreur, avant les hurlements.