Quand on lit la quatrième de couv' ci-dessous, on a l'impression que ce livre va dire que les neuro-droitiers sont en réalités des super-génis. Je ne suis pas franchement d'accord avec ce résumé, et encore moins avec cette idée, à mon sens les neuro-droitiers ne sont pas plus intelligent que les neuro-gauchers, tout comme être gaucher ne signifie pas être plus futé que la moyenne sous-pretexte qu'il y a eu des gauchers célèbres parmi les plus brillants cerveaux de l'histoire, c'est une statistique qui n'est mise en valeur que dans le cas des gauchers, voilà tout.
Dans les premières pages et dans les dernières, l'auteur fait un état des lieux des caractéristiques du neuro-droitier ou personnalité à réflexion global en opposition au neuro-gaucher au fonctionnement séquentielle, si tu te reconnais dans une très grande majorité des situations, c'est que tu es probablement neuro-droitiers comme 15% de la population (Intéressant, c'est la même stat pour les gaucher, j'ai cherché à voir s'il y avait statistiquement plus de neuro-droitier chez les gauchers, mais pour l'instant je n'ai pas la réponse).
L'auteur explique cette sensation d'être différente est normal puisque la physiologie EST différente, on pense dans une logique organisée différemment. Si on dit A à un neuro-gaucher, il répondra B, face à un neuro-droitier, la réponse sera deux yeux ronds perplexes, au mieux on donnera une explication détaillée sur la lettre A.
Lien : http://valentinef.canalblog.com/archives/2011/08/25/21855758.html