Le Masque (13/03/2008)
2.56/5   8 notes

A Paris, une jeune femme d'origine asiatique est abattue froidement sur la terrasse du Musée de l'Homme où elle attendait son directeur, Alain Galant. Dans la poche de la victime on retrouve des extraits de presse : un article de Galant justement, prenant position contre le clonage humain ; et celui d'un journaliste américain saluant la réussite du professeur Zwang, à Séoul, dans la fabrication de clones. Aucun autre indice, ... >Voir plus
Que lire après L'inconnue du Musée de l'HommeVoir plus
Cela commençait très bien , une asiatique assassinée sur le toit du musée de l 'Homme , un inspecteur sympathique et son ami journaliste .
Ce dernier va voyager de Seoul à Rome en passant par Nantes ,pour découvrir qui est cette inconnue et pourquoi elle est venue mourir à Paris .
Cela aurait pu faire un très bon polar sur fond de clonage humain à des fins mercantiles.
Hélas à partir de la 30 ème page ,il faut avoir fait médecine, plus 20 ans de recherche médicale pour comprendre ce que l'auteur écrit, l'auteur lui les as faites étant un grand professeur , pas moi .
Medecin vous êtes Mr Milliez , cela est une certitude , medecin vous devez rester , publiez plutôt dans des revues scientifiques , laissez le polar aux autres
Tout petit ouvrage de vulgarisation scientifique sur le clonage et très mauvais roman policier.
A éviter
Une certaine atmosphère, de Paris à Séoul..