(01/01/1900)
4.29/5   7 notes
Dans cet ouvrage, Dan Millman établit le lien entre les enseignements spirituels et les réalités pratiques de la vie quotidienne. C'est dans chaque action accomplie avec toute notre attention, notre conscience, que pourra naître en nous, chaque jour, l'illumination. À travers douze étapes - ou passages -, l'auteur du Guerrier pacifique nous amène à clarifier les mystères du corps, du mental et des émotions.
Que lire après Chaque jour l'illuminationVoir plus
Une suite des autres livres de l'auteur.
Facile à lire, il propose des solutions basées sur le bon sens, que tout le monde connaît, mais trop souvent oubliées ou remisées dans un coin de notre tête, car elles vont, dans un premier temps, à l'encontre de la facilité, et demandent un minimum de rigueur...

Faites la lumière sur vos zones d'ombre

Quand vous étiez bébé, vous étiez un pur potentiel total et complet, ouvert et authentique, docile et fort, sage et capricieux, discipliné et spontané, une multitude de possibilités. En grandissant, vous avez découvert que certaines parties de votre être entraient en conflit avec les valeurs du moment et les avez délaissées pour créer de fausses images de vous-même afin de devenir " ceci " et non pas " cela ". Viendra un jour où ces fausses images seront révolues. C'est ce que vous ne voyez pas qui peut vous faire mal: en faisant la lumière sur vos zones d'ombre, vous redevenez à nouveau complet et authentique. En libérant l'énergie autrefois liée à la défense de l'image de vous-même, vous retrouvez énergie, compréhension, humilité et compassion.
Éveillez votre cœur

L'amour, c'est le grand secret de la vie. Il transcende la peur et l'isolement, vous escorte au-delà des hauts-fonds des mouvements de l'âme vers le rivage illimité de l'être. L'amour ne dure pas seulement grâce aux paroles et aux émotions mais grâce aux actions qui vous amènent, au-delà des intérêts égocentriques, au-delà de la raison et des motifs, à accueillir à bras ouverts tous les gens, toutes les choses et toutes les situations. La bienveillance commence avec de petites choses, dans des moments de prise de conscience et d'humilité, au cœur de votre âme qui a soif de communier dans l'amour, amour qui se trouve juste de l'autre côté de la porte qui donne sur votre cœur. Vous n'êtes pas venu ici pour rencontrer votre essence divine; vous êtes venu ici pour devenir cette essence divine.
Servez l'humanité

Servir est une attitude provenant du fait que vous reconnaissez que le monde vous a aidé, vous a nourri, vous a enseigné, vous a mis à l'épreuve, que vous l'ayez mérité ou pas. Lorsque vous comprenez cette simple vérité, vous êtes touché de façon telle que vous faites ce que vous pouvez pour rembourser cette dette infinie par la gratitude. Servir est aussi bien un moyen qu'une fin, car, en donnant aux autres, vous vous ouvrez vous-même à l'amour, à l'abondance et à la paix intérieure. Vous ne pouvez pas servir les autres sans vous élever vous-même.
Découvrez votre valeur propre

Peu importe le degré de votre intelligence, de votre beauté ou de vos talents, vous tendrez à saboter vos propres efforts et à miner vos relations directement en fonction du degré selon lequel, vous doutez de votre valeur. La vie abonde en largesses et en possibilités; votre degré d'ouverture à les recevoir et les apprécier est directement proportionnel à votre appréciation de votre valeur personnelle innée et à votre capacité à vous accorder la même compassion et le même respect que vous accorderiez aux autres. Quand vous découvrez votre valeur propre, vous rendez la liberté à votre esprit.
Intégrez votre sexualité

Vos faims et soifs, que ce soit sur le plan de la sexualité, de la nourriture ou de la vie en général, vous sont aussi naturelles que les nuages le sont au ciel et les vagues à la mer.
Si vous refoulez le flot puissant de vos pulsions, ou en abusez, vous créez des obsessions, des compulsions et des coupables secrets. Vivre ne veut pas dire abuser des énergies vitales ni les refouler, mais plutôt les observer, les accepter et les canaliser judicieusement. Intégrer votre sexualité revient à célébrer ce qu'il y a de fondamentalement humain en vous.

Videos de Dan Millman (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dan Millman
" Rafaëlle Roy nous lit MTL Déroule la description pour en savoir plus
Quel type de lecteurrice êtes-vous? Certains dévorent les livres, d'autres les oublient avec le temps, certains butent sur les mots et d'autres s'en inspirent! Lis-Moi MTL et le Ministère ont fait appel à quatre chanteureuses québécoises pour nous parler de leur rapport au livre et à la lecture.
La première artiste venue nous parler de la place de la lecture dans sa vie, c'est Rafaëlle Roy, chanteuse, activiste végane, et maman depuis peu Elle se remémore ses premières émotions avec la série des Harry Potter, les BDs et les romans policiers de son enfance, mais nous parle aussi des livres qui guident son éthique et sa spiritualité, comme “Faut-il manger des animaux” de Jonathan Foer et le roman mi-autobiographique mi-philosophique de Dan Millman, “Le Guerrier Pacifique”

Abonne-toi à notre chaîne: https://www.youtube.com/c/SalondulivredeMontréalLaChaine Pense à activer la cloche des notifications pour ne rien manquer

Discute en direct avec Nicolas Ouellet et ses invités sur Twitch, le vendredi 11 juin à 18h ! Au programme: des invitées, de la lecture, des activités et des concours https://www.twitch.tv/lismoimontreal

Rejoins la communauté #BookTokQuebec et #LisMoiMTL sur TikTok : https://www.tiktok.com/@salonlivremtl Partage-nous ton livre préféré et la musique qu'il t'inspire en participant au challenge #1¤££¤29Le Guerrier Pacifique27¤££¤

Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/ TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivredemontreal/ "