Critique de Fuyating

J'avais beaucoup aimé le roman précédent de cette auteure et j'ai été attirée par cette très belle couverture. Je me suis donc lancée dans cette lecture.

"Les filles qui ne mourraient pas" nous fait découvrir le destin de deux soeurs jumelles arrachées à leur famille, à leur mode de vie et à leur culture pour être vendues comme esclaves. Je ne peux pas trop en dire afin de ne pas vous divulguer l'ensemble de l'intrigue, mais sachez bien sûr qu'il sera aussi beaucoup question de vampires, puisque ce roman se veut la réécriture de Dracula. Réécriture mais d'un point de vue original puisqu'il est question de personnages un peu oubliés ou passés sous silence dans la version originale.

J'ai beaucoup aimé certaines thématiques abordées par l'auteure, notamment l'idée de choisir son propre destin, la puissance de l'amour sororale, ou le choix d'aimer qui l'on veut.
Kiran Millwood Hargrave a également montré le racisme dont sont victimes les Voyageurs tout au long de leur vie, personnes qui subissent le dédain des "Installés".

Certains événements se sont passés un peu rapidement à mon grand regret, j'aurais aimé en découvrir plus et avoir davantage de détails, mais c'est un tout petit bémol.