Critique de Vadrouille_litteraire

�itation: « Kizzy était obsédée par l'idée qu'un jour elle tomberait sur un carré de terre béni par les esprits des bois. Leurs champignons donnaient des visions à ceux qui les mangeaient. »🧋

J'ai beaucoup appréciée ce livre, certes l'histoire est fortement inspirée de Dracula, mais sous un angle un peu différent.

Dans ce livre nous suivons deux soeurs jumelles, bien que l'une soit d'une beauté incroyable l'autre est plus « neutre », du moins elle le pense.

Elles sont en balade dans la forêt, pour cueillir des champignons, après quelques temps dans la forêt elles rentrent sur une visond'horreur, les roulottes de leurs familles sont en train de brûler. Des hommes sont en trains de tuer toutes les personnes sauf des jeunes de moins de 17 ans. C'est comme ça que les deux soeurs se retrouvent elles aussi emportés par les gens qui ont tué toute leur famille. Alors que les hommes les revendent à une femme qui dirige d'une main de fer les servantes du château d'un des seigneurs de la ville.

Voici comment commence les 16 ans des deux belles jumelles, elle apprendront à être servantes et lorsque le plus grand seigneur des Terres vient en visite dans le château. Kissy, la plus jolie des deux jumelle est emportée par sa cour pour aller servir ce grand seigneur. Lissy commencera donc sa quête à travers la forêt pour retrouver sa soeur jumelle avant qu'il ne soit trop tard.

Le livre ce veut comme une réécriture de Dracula, mais il est centré sur les deux premières femmes de ce dernier. Leurs vies avant tous les événements et comment elles ont fini par être ses femmes. On découvre ainsi une version plus féministe. Il y avait quelques longueurs, mais je pense que cela était inévitable avec ce genre de quête et ça ne m'a pas empêchée d'adorer l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le traitement fait sur le fait que les soeurs soient des enfants du voyage. Il y a aussi une petite passade amoureuse lesbienne ! 🎏