Sexcort tome 1 sur 11
HQN (03/07/2015)
3.87/5   16 notes
Une ville. Une mission. Un client. Rejoindre la prestigieuse agence d'escort girls de luxe Zurich International Sexcort ? Après tout, pourquoi pas ? Depuis son divorce, Katia Maslov voit son niveau de vie baisser et il est hors de question pour cette beauté slave de sacrifier à son confort. Et si elle joignait l'utile à l'agréable en mettant ses charmes et son goût insatiable pour le sexe au service de son compte en banque ?
Que lire après Sexcort, tome 1 : ZurichVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Exclusivité ebook offerte gratuitement dans la boutique de l'éditeur, Sexcort tome 1 – Zurich nous met tout de suite dans le bain, la courte nouvelle débutant en pleine action et au milieu d'un club échangiste.
Pas de sentiments ici donc, mais du sexe pour le sexe, même si celui-ci ne constitue finalement pas le plus gros du texte.

Ce premier opus se divise en deux parties. La première nous permet de faire connaissance avec Katia et ses amis et de découvrir ce qui l'a amenée là : une relation amoureuse désastreuse, lui ayant laissé un appartement hors de prix sur les bras et un appétit certain pour le libertinage. De là, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en devenant escort de luxe ? Après tout, la jeune trentenaire est une véritable bombe et possède tous les atouts pour en devenir une.

La série est construite de la même façon que le célèbre Calendar Girl : un opus = un nouveau lieu (et par conséquent, une partie de jambes en l'air). La suite de la nouvelle nous emmène donc avec Katia à Zurich, pour un entretien d'embauche très particulier. Quoique celui-ci commence comme n'importe quel rendez-vous professionnel, avec notamment une mise à l'épreuve de la maîtrise des langues de Katia (et non, ceci n'est pas une métaphore). Dommage qu'aussi savoureux soit-il, cet échange polyglotte soit retranscrit intégralement en français, faisant un peu perdre le sel du passage d'une langue à une autre.
Après cette première épreuve théorique, la seconde sera, vous vous en doutez, d'ordre beaucoup plus... « pratique ». Et c'est là que le bât blesse un peu, car la chose, aussi bien écrite soit-elle, n'a vraiment, mais alors vraiment rien d'émoustillant. Un parti-pris néanmoins justifié par le contexte, le but étant précisément de tester le professionnalisme de Katia.

Donc oui, c'est cru et sans filtre, mais pas gratuit.
Un premier opus relativement convaincant donc, et qui, s'il ne vend vraiment pas du rêve côté sexe, n'en reste pas moins bien construit. Scénaristiquement, c'est forcément assez light, mais l'auteur a néanmoins posé des décors, développé un peu ses personnages principaux, bref, en aussi peu de pages, c'est tout de même assez réussi ; suffisamment pour donner envie de découvrir la suite ou, à défaut, au moins l'autre épisode disponible gratuitement, consacré à Amsterdam.
Merci aux Édition Harlequin pour cet envoie
Au lieu de faire une chronique de chaque tome de Sexcort de Gilles Milo-Vacéri, je vais vous donner mon avis sur l'ensemble de la série.
Nous faisons ici la connaissance de Katia, une jeune femme qui as perdu son travail et qui par son divorce se retrouve dans une situation financière impossible. Après des recherches qui ne donne rien, elle reçoit un mail de l'agence Zurich International Sexcort qui lui propose un entretien. Katia acceptera t-elle cet entretien? Si oui fera t-elle l'affaire?.
Suite à son passage à Zurich au siège de l'agence, nous pouvons suivre les voyages à travers différents pays Paris, Londres, Rome et j'en pense car je ne vais pas tout vous divulguer ça serait pas drôle sinon. J'ai beaucoup aimé le caractère entier de Katia qui tous en faisant son travail, aide les personnes qui l'ont employé via l'agence et qui reste elle même quelque soit la situation et qui prend beaucoup de plaisir à faire son job.
Attention toute fois, cette série n'est pas à mettre entre toute les mains car c'est pour un public averti dès le 1er tome car on monte en puissance niveau sexe dès le 1er opus et ce jusqu'au dernier.
Dès le premier tome et jusqu'au dernier tome l'auteur nous prend dans ses filets par sa plume, nette, franche, fluide et toute en sensualité.
Pour finir je dirais que pour moi ce fût une lecture très bonne, caliente, que j'ai pris beaucoup, beaucoup de plaisir à lire.
Ma note 5/5

#fifi
Dans le cadre du partenariat avec Netgalley et Harlequin, que je remercie d'ailleurs, j'ai eu l'opportunité de pouvoir lire ce premier épisode qui est très court. Il m'a attiré tout simplement parce que l'auteur, Gilles Milo-Vacéri est un auteur que j'apprécie beaucoup et que j'ai déjà eu la chance de découvrir sous d'autres thèmes (policier, thriller, romance...)

Katia est une jeune femme qui a vraiment beaucoup de chance – ironie quand tu nous tiens... Depuis trois mois, plus rien ne va, divorce, perte d'emploi, frais fixe qui n'ont pas changé mais son train de vie doit se voir diminué. Et là, un grand NON de sa part. Elle ne veut pas et se voit proposer un contrat d'excort. Une annonce à laquelle elle a répondu, une rencontre avec son futur patron et la voila prête à assouvir le moindre fantasmes des clients. Blonde aux yeux bleu, l'agence ZIS (Zurich International Sexcort) va la tester afin de voir si elle est capable d'intégrer leur agence.

J'ai bien aimé la mise en situation, à savoir les ennuis qui peuvent arriver à tout le monde. Être dans l'obligation de revoir sa façon de vivre et de trouver un moyen pour le récupérer. Il faut du courage pour se reprendre en main et faire en sorte que sa vie ne se résume pas à la vente de son appartement en plus du reste.

Là où j'ai trouvé particulier, ce sont les réactins de Katia. En fait je n'apprécie pas ce personnage dans sa manière de penser. Elle ne veut pas trouver un emploi qui lui fasse gagner moins d'argent qu'avant et préfère "la facilité". J'ai bien mis la facilité entre guillemets car il faut pouvoir décider de franchir cette ligne. Sa mentalité est particulière. Elle aime le sexe, s'amuse avec des partenaires, c'est une femme qui est libre et libérée et assume ses choix, c'est tout à son honneur. Par contre je l'ai trouvé très hautaine sur certains points et pas à d'autres. Bref, son personnage m'a plu par moment mais pas toujours.

Dès les premiers mots nous savons que cet épisode sera chaud et une fois terminé, je pense aussi que la suite sera tout autant. Comme indiqué auprès de la couverture, cette lecture est pour adultes uniquement. Les scènes sont très explicites. J'ai lu l'épisode suivant, car je l'ai eu également dans le cadre du partenariat, mais je pense que ce n'est pas pour moi – du sexe pour du sexe, limite pornographie ce n'est pas du tout mes préfèrences en matière de littérature.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Katia a trente ans. D'origine slave elle a une plastique parfaite et est d'ailleurs très libérée avec son corps. Elle aime le sexe et fréquente les clubs échangistes avec son couple d'amis/amants.
Mais en l'espace de trois mois elle a perdu son boulot de directrice export et son mari l'a quittée pour une jeunette.
La jeune femme avait postulé au sein d'une agence d'escort-girls et un soir elle reçoit un e-mail de Zurich International Sexcort qui lui fixe rendez-vous.

C'est à Zurich que nous mène ce rendez-vous où Katia va être "testée".

"Sexcort, tome 1 : Zurich" de Gilles Milo-Vacéri est le premier opus d'une série où Katia va certainement intégrer ce monde spécial des escorts.
C'est encore trop tôt pour se faire une idée de la série entière sinon qu'il ne faut pas espérer voir des sentiments se mêler dans ces petites histoires de sexe.

En l'espace de 3 mois, Katia a divorcé et perdu son travail. Son niveau de vie s'en voit bouleversé et elle cherche un moyen de résoudre ses problèmes financiers. Pourtant Katia n'est pas une femme banale, c'est une jolie slave (blonde aux yeux bleus), elle occupait précédemment un poste à responsabilités et parle couramment 5 langues. Elle ne devrait pas avoir de soucis à retrouver un emploi sauf que la crise est passée par là.

Un soir, alors qu'elle consulte ses emails, son attention est attirée par un email provenant de : "Zurich International Sexcort", une agence d'escort girls réputée. Elle avait postulé il y a plusieurs mois et ce qui était au départ un fantasme, pourrait bien se transformer en réalité. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable et allier travail et plaisir ? Car Katia est une femme libérée, sûre d'elle et de ce qu'elle veut. Toutefois pour intégrer définitivement l'agence, elle devra satisfaire 10 clients !

Dés les premières lignes, Gilles Milo Vacéri nous met dans l'ambiance: luxure et libertinage !
Dans cette 1ere histoire, nous faisons donc connaissance avec Katia et on découvre ce qui l'a poussée à franchir les portes de cette agence bien particulière. Gilles Milo Vacéri pose ici les bases de sa série hautement érotique et très sexy.

"Zurich" est le premier épisode d'une série qui en compte 11, elle mènera notre héroïne aux quatre coins de l'Europe pour y rencontrer de prestigieux clients. J'ai donc hâte de découvrir ou les missions de Katia vont l'emmener et surtout qui elle va rencontrer !

Cette série est tout de même pour un public averti car elle est très axée sur la sensualité, le plaisir et la volupté.

Lien : http://laromancedesanges.com..

— Bien, j’espère que votre voyage s’est bien passé et je suis heureux que votre chambre vous plaise. Je dois vous avouer que votre candidature nous a posé un petit souci.
Il entrait tambour battant dans le vif du sujet… Il n’allait pas falloir se prendre les pieds dans le tapis, songea Katia, sans se départir de son sourire.
— Généralement, poursuivit-il, nous recevons les candidatures de jeunes femmes encore étudiantes et à la recherche d’un revenu accessoire, tandis que vous…
Il laissa sa phrase en suspens, le temps sans doute de bien choisir ses mots.
— Disons que, malgré votre parcours professionnel, des revenus jusque-là élevés et votre trentaine d’années, vous semblez rechercher un emploi fixe.
Son regard ne quittait pas le sien.
— J’aimerais connaître votre motivation, mademoiselle Maslov.
Allez ! Sans être partiale ou prétentieuse, elle pouvait encore en remontrer à bien des petites jeunes ! Un 90 D bien ferme, un ventre plat, des courbes harmonieuses et ce ravissant petit cul, comme elle l’appelait affectueusement, qui se contentait encore d’un 36. Il y avait vraiment de quoi séduire !
En marchant d’un pas décidé sur le marbre qui ornait le sol de la réception, elle songea qu’elle avait bien fait de s’acheter de nouveaux escarpins. Le claquement de ses talons résonnait agréablement à ses oreilles, et attirait sur elle les regards des mâles présents.
Elle avait eu du mal à croire que les escort-girls ne couchaient pas avec leurs clients, lorsqu’elle avait suivi le reportage. Au moins, avec cette agence, c’était clair ; ils annonçaient la couleur d’emblée.
Le soutien-gorge, coordonné, était sublime et pourtant, Katia hésita à le mettre. Elle décida finalement que si, car il rehaussait merveilleusement ses seins, les transformant en véritables pousse-au-crime !