Critique de Erinael

Je dois reconnaître que je ne connaissais pas Laëtitia Milot pour la bonne raison que ma télé est éteinte depuis plus de 10 ans et que je n'ai donc jamais regardé un épisode de Plus Belle La Vie. Sa notoriété n'a donc aucun impact sur mon envie de lire ce livre. Seule la thématique me plaisait : Parler de l'Endométriose.

Je ne suis pas atteinte à titre personnel, mais je connais suffisamment de copines en souffrant pour me sentir concernée.
Dans ce livre Laetita Milot décrit ce qu'est cette maladie, ce que ça implique pour les femmes en souffrant, surtout celles dont le diagnostic a été beaucoup trop tardif. Avec des mots simples elle en explique les particularités.
On y retrouve le témoignage de plusieurs autres femmes, des conséquences dramatiques de la maladie au quotidien, le manque de considération du personnel soignant ("c'est normal d'avoir mal pendant ses règles prenez un peu sur vous...")
Ce récit permet vraiment d'ouvrir les yeux, de se rendre compte que l'endométriose ce n'est pas "QUE" des règles douloureuses, ça peut aller beaucoup plus loin que ça. Il insite également sur le fait que plus de 10% des femmes en souffrent et qu'il y en a surement davantage car nombreuses sont celles qui ne sont pas diagnostiquées.

Petit Bémol : tout le blabla autour de sa carrière, de plus belle la vie, de son livres, de ses films....Aucun intérêt pour moi.

2e petit bémol : répéter à chaque page à quel point elle est consciente de la chance d'avoir le mari qu'elle a.
Lien : http://erinael.blogspot.be/2..