Charleston (09/09/2016)
3.86/5   99 notes
Prenez une jeune femme – Louise – timide et secrètement attirée par son patron – Francis.
Prenez le-dit patron et donnez-lui un caractère un peu moqueur, surtout auprès de son assistante. Donnez-leur un métier de rêve – testeurs d’hôtel – et envoyez-les en mission ensemble.
Ah, et invertissez la valise de Louise (remplie, évidemment, de vêtements « biens sous tout rapport ») avec celle d’une jeune femme plus… sûre dans sa peau et libérée.
Secoue... >Voir plus
Que lire après Petits dérapages et autres imprévusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir lu récemment des romans historiques, des polars j'ai eu envie d'une lecture avec plus de légèreté, j'ai donc choisi ce titre que j'ai acheté lors d'une promotion e-book il y a quelques temps.

Nous suivons ici Francis et Louise qui visitent des hôtels en tant que clients mystères, lors d'un de leur contrôle la valise de Louise va être échangé avec celle d'une autre jeune femme. La valise est rempli de vêtement de femme fatale alors que Louise a un style vestimentaire plutôt passe partout.

Ajouté à cela le fait que Louise est amoureuse de son collègue Francis alors que celui-ci collectionne les femmes même durant ces missions et qu'il ne souhaite en aucun cas mêlé travail et amour.

Pour rendre le récit plus loufoque encore il manquait un ingrédient qui est tout trouvé en la personne de Léa soeur jumelle de Louise mais dont le caractère et les tenues sont diamétralement opposés.

On s'attends forcément à une fin plutôt convenue ce qui est le cas mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture avec ce récit.
Pour son travail, Louise parcourt le monde. Elle rédige des avis sur les complexes hôteliers qu'elle visite. Sa vie serait un rêve si elle n'était pas si timide et surtout si elle ne s'était pas entichée de son patron, le beau Francis, que toutes les femmes courtisent. Épuisée de cette existence qui ne lui apporte rien, Louise demande à être réaffectée dans un bureau. Elle veut essayer de se construire une vie bien à elle plutôt que de traverser un rêve dont elle est simplement spectatrice. Et puisque tout est sur le point de changer pour la jeune femme, lors de sa dernière mission, Louise tente de prendre de nouvelles résolutions. Elle est déterminée à combattre sa réserve pour enfin profiter de la vie.
Comme si le destin l'avait entendu, voici Louise en possession d'une valise qui n'est pas la sienne. A l'intérieur, des tas de tenues plus sexy les unes que les autres... Et devant elle, quinze jours en Floride en compagnie de Francis...

Petits Dérapages et autres Imprévus est une romance sensuelle racontée par l'héroïne, Louise, cette trentenaire coincée et bourrée de principes qui partage ses journées avec Francis, un macho sexy qui adore la mettre mal à l'aise en la taquinant. Entre eux, se joue une partie de séduction implicite dans laquelle chacun reste dans sa zone de confort. L'une parce qu'elle manque cruellement de confiance en elle, l'autre par peur de braquer sa partenaire et collègue.

A mesure que le récit avance, les protagonistes se dévoilent plus physiquement qu'affectivement et transforment les sous-entendus en non-dits. Pour Louise, cette relation est à classer dans les rencontres sans lendemain car la jeune femme n'imagine pas une seule seconde que son patron puisse en pincer pour elle. Refoulant ses sentiments au plus profond d'elle même, elle accepte de s'initier à la sensualité et découvre son corps en même temps que ses désirs. Mais en voulant se préserver, la jeune femme fait tout de travers si bien que Francis se sent rejeté. Le scénario oscille alors entre passion érotique et déprime totale, entre euphorie et dépression.

Si l'histoire est racontée par Louise, l'auteure nous offre en fin de roman deux bonus où Francis exprime sa version des faits. J'ai vraiment apprécié ces passages et aurait aimé qu'il y en ait d'autres. L'aventure telle que Louise nous la livre est sympa mais manque parfois d'énergie tandis que la voix de Francis, sans jeu de mots, est tout simplement croustillante. Le contraste qui existe entre ces deux narrations donne quelque chose d'irrésistible qui aurait pu être davantage exploité, même si je comprends pourquoi Mily Black ne l'a pas fait afin de préserver son intrigue.

Les personnages secondaires sont drôles et redirigent les actions en influençant nos deux héros.

Le décor, bien que superbe, est parfois trop présent. L'auteure y a jeté son héroïne pour nous montrer à quel point Louise a défini son univers à travers son travail faute de mieux mais les descriptions objectives noient les sentiments et les émotions ont tendance à s'affadir, coupant les envolées romantiques dans leur élan.

Au final, même si le livre manque d'un peu de subtilité et de finesse dans les émotions, il m'a fait passer un très agréable moment. Petits Dérapages et autres Imprévus est une lecture légère et sensuelle qui ravira toutes les fans de chick-lit.
Mily BLACK fait de plus en plus parler d'elle, enchaînant les livres qui réussissent à chaque fois à avoir de bonnes critiques.
Je n'avais jamais lu une histoire de cet auteur et j'ai été très contente d'avoir la possibilité de changer cela.

Dans « Petits dérapages et autres imprévus », nous allons suivre Louise, une femme qui n'a pas un métier commun. En effet, elle est ‘testeuse d'hôtels' et chacune de ses missions la fait voyager en France, mais aussi aux quatre coins du monde.
Elle ne mène pas ses missions seule, puisqu'elle est l'assistante de Francis. La trentaine et plus que charmant, autant dire que pour Louise c'est devenu une véritable torture d'être à ses côtés.. Puisqu'elle a des sentiments pour lui.
Malheureusement pour elle, il ne semble pas vouloir s'engager avec qui que ce soit, enchaîne les coups d'un soir pendant leurs missions et ne lui porte pas grand intérêt.
Jusqu'au jour où la malchance décide de chambouler sa vie.

En lisant le résumé, je pensais trouver une romance légère et sans prise de tête.
Autant vous dire que le contrat est tenu.

Mily BLACK nous plonge dans son histoire directement au début du voyage où tout va changer pour notre héroïne.
En séjour pendant deux semaines dans deux hôtels différents, elle va se retrouver au premier hôtel.. Avec la mauvaise valise ! Louise qui est très classique et qui n'ose pas mettre des couleurs ou des vêtements moulants, va se retrouver avec une valise contenant des vêtements aguicheurs. Et c'est de ce mauvais coup du sort qu'elle va réussir à s'émanciper.

La romance entre Louise et Francis est mignonne, presque un peu trop.
Alors qu'elle est amoureuse de ce dernier, nous ne connaissons pas les sentiments de Francis envers elle. C'est d'abord un peu frustrant car c'est un homme renfermé, qui ne laisse pas transparaitre ce qu'il pense.
Cependant, nous allons vite découvrir ses sentiments et ce revirement de situation est un peu facile. Nous n'en tenons pas tellement rigueur car Louise est adorable et elle mérite son petit moment de bonheur.

Ce qui m'a par contre un peu dérangée est le fait que nos deux personnages n'officialisent jamais leur relation. Louise ne sait pas sur quel pied danser et nous avec. Elle n'ose pas se mouiller, parler de choses sérieuses de peur d'éclater la bulle dans laquelle elle se trouve.
Malheureusement, cette situation dure beaucoup trop longtemps à mon goût et nous enchaînons quiproquos sur quiproquos.. Jusqu'à arriver à saturation. Certaines réactions de Francis sont d'ailleurs un peu trop exagérées, loin de l'homme fort et viril que l'on nous dépeint.

De plus, j'ai trouvé que le récit était un peu en dent de scie. Alors que le début et la fin du livre retiennent vraiment notre attention, le milieu du livre est un peu moins addictif. Les personnages rentrent dans une routine où les scènes se ressemblent beaucoup trop à mon goût.

Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié l'univers particulier que nous fait découvrir Mily BLACK. Testeur d'hôtels est quelque chose de très rare dans les romances ( c'est peut-être même la première fois ? ) et j'ai vraiment été séduite par cette nouveauté. C'est un moyen facile pour l'auteur de changer de décor, d'enchaîner des activités toutes plus exotiques les unes que les autres sans que cela ne soit too-much.
J'ai également été conquise par sa plume qui est simple, mais parfaite pour ce genre de romans.

Louise est une héroïne attachante. Renfermée, elle n'ose pas se lancer dans l'inconnu lorsqu'il s'agit de se mettre en avant ou d'exprimer ses sentiments. Malgré cela, elle est sociable et gentille. Je suis certaine que beaucoup de lectrices se retrouveront en elle.
Francis à un seul défaut : son prénom ! C'est le personnage qui nous fait rêver, tant pour son caractère que pour sa plastique, mais son prénom fait vraiment vieillot. Après plusieurs chapitres, on oublie vite ce petit détail, qui ne mérite pas vraiment que l'on s'étende dessus.
J'ai eu par contre un petit coup de coeur pour le frère de Francis qui est vraiment haut en couleurs. La soeur de Louise est par contre difficile d'aimer. Elle est peut-être plus à l'aise que sa soeur, mais elle a un caractère de cochon.

La fin n'est pas surprenante en soi.
Lorsque l'on lit une romance, on s'attend très souvent à avoir une fin heureuse pour nos personnages. Autant dire que c'est chose faite.

Par contre, la grande surprise est la présence de bonus. Ces petits chapitres supplémentaires présents à la fin du livre nous raconte des moments de l'histoire.. du point de vue de Francis. C'était vraiment une très bonne idée de la part de l'auteur de nous partager ses pensées, de découvrir l'histoire d'un autre point de vue. Ce n'est pas essentiel, mais c'est vraiment le genre de bonus qui font plaisir aux lecteurs. En tout cas, j'ai été conquise par cette attention.

En conclusion, « Petits dérapages et autres imprévus » est une romance légère et sans prétention. Mily BLACK a réussi à me faire passer un bon moment de lecture, même si son livre n'a pas l'intrigue du siècle. J'ai par contre été vraiment séduite par sa plume et par la fraicheur de son récit.

Un livre à lire pour passer un bon moment de détente.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Petits dérapages et autres imprévus est une romance tout en douceur, très agréable à lire.

Chargés d'évaluer les prestations d'hôtels, tous plus beaux les uns que les autres aux quatre coins du monde, Louise et Francis forment un duo de choc. Leur réputation les précède et tout le monde veut avoir à faire à eux. Mais Louise est fatiguée de ce rythme de vie. Elle aspire à une vie plus sédentaire qui lui permettrait enfin de se poser. Mais alors qu'elle a fait une demande de mutation auprès de son employeur, un voyage en Floride va venir tout bouleverser.
Complexée par sa timidité, Louise se cache derrière des vêtements amples, mal taillés et surtout pas très sexy. Alors quand à son arrivée en Floride, elle se rend compte que sa valise a été échangée à l'aéroport, c'est la panique à bord. D'autant que les vêtements présents dans la valise qui lui a été livrée sont bien loin de sa garde-robe habituelle. Robes courtes et décolletées, mini-shorts, lingerie fine, porte-jarretelles…sont tout ce dont elle dispose en vêtements pour ce séjour à Miami. Aie !
Louise osera-t-elle les porter ? N'ayant pas trop le choix, elle va prendre sur elle et tenter l'expérience. Mais non seulement, elle ne se sent pas à l'aise et elle craint également les moqueries de son collègue Francis. Depuis leur rencontre, Francis a toujours aimé la taquiner, la mettre mal à l'aise. Ces railleries additionnées à sa timidité risquent de causer quelques petits dérapages…
Et si cet échange de valise était le coup de pouce du destin dont Louise avait besoin pour enfin passer outre sa réserve et oser affronter ses envies ? Et quand, je parle d'envies, je parle de Francis, bien sûr !!

Réservée de nature, j'ai parfaitement réussi à m'identifier au personnage de Louise même si sa timidité est plus prononcée. Pourtant jolie, elle n'assume pas son physique et cela compromet ses relations avec les autres et en particulier, la gent masculine. Et cela ne facilite pas la réalisation de son rêve de construire une vide famille. Francis, lui, est un séducteur né. Beau gosse, il fait craquer toutes les femmes, dont Louise. Les deux personnages sont attachants, drôles et avec une bonne dose de répartie.
Petit bémol : le changement de nature de la relation entre Louise et Francis peut-être un peu trop facile. Il donne l'impression qu'au final, seule l'apparence de Louise, un peu trop sage, était un frein à une relation plus intime entre eux. Et cela renvoie une image quelque peu négative à mon goût, même si au final on comprend que le changement de look aura un effet bénéfique et constituera l'élément déclencheur de leur nouvelle relation.
Avant cette lecture je ne connaissais pas la plume de Mily Black et cette romance a su éveiller mon intérêt. Elle m'a donné envie de découvrir d'autres livres de l'auteure.
J'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs fois Mily Black et j'y ai toujours pris beaucoup de plaisir. Avec "Petits dérapages et autres imprévus", je partais donc assez confiante et très curieuse de la lire de nouveau et je l'ai lu d'un coup, j'ai adoré. Merci aux Editions Charleston grâce à qui j'ai eu l'occasion de lire ce roman qui me donnait très envie depuis un moment.

Louise est une jeune femme que l'on a envie d'aimer dès les premières lignes : très peu sur d'elle, on dira même qu'elle n'a aucune confiance en elle, elle est très réservée, effacée et passe pour être assez insignifiante dans la façon dont elle a de se planquer dans des vêtements ternes et uniformes. Cette part d'elle est d'autant plus accentuée qu'elle a une jumelle, qui semble être à l'opposé de ce qu'elle est : directe, provocante, féminine et sexy.
Avec son job, elle passe son temps en déplacement avec son collègue Francis, ils ont pour mission d'évaluer les hôtels en étant incognito, tous deux forment un duo remarquable. Avec Francis, la situation est un peu tendue car il est très moqueur, taquin, il la cherche toujours et sa timidité associée aux sentiments qu'elle éprouve nous offre des échanges plus que pétillants. Elle est secrètement amoureuse de lui depuis la première fois qu'elle l'a vu alors imaginez ainsi la situation que de devoir cotoyer un homme que vous aimez en secret, qui ne semble pas vous voir en tant que femme, partager de longs moments en tête à tête avec lui dans des avions, chambres d'hôtels, le tout en se sentant totalement impuissante face aux sentiments qui vous assaillent ! Rien que ça déjà, j'avais le coeur en perdition pour chaque moment que vivait Louise.

Le récit nous amène à les suivre tous deux à la fois quand ils sont en mission, mais aussi pendant les pauses quand ils sont à leurs bureaux pour mieux repartir après. Leur vie est un perpétuel déplacement, tous deux aiment leur métier qui leur permet de découvrir des endroits formidables, d'être en continuel mouvement mais Louise arrive à un moment de sa vie où elle va devoir prendre des décisions, car être constamment avec Francis qui ne mélange jamais vie privée et vie professionnelle, lui cause plus de peine qu'autre chose et il est peu sur qu'elle puisse continuer à vivre ainsi. Elle pense aussi à son avenir : avoir une famille n'est pas forcément compatible avec ce rythme de travail alors que Francis ne cache pas qu'au contraire, l'idée même de se poser et de s'engager ne lui correspond pas du tout, alors pour Louise la situation devient un véritable dilemme.

C'est une lecture pleine de peps, de bonne humeur, de belles pensées aussi, l'héroïne Louise est si attachante, on est touché de voir les sentiments qu'elle éprouve et on constate alors qu'elle ne se donne même pas le droit de donner la moindre chance à ce que cela soit réciproque. le destin, cette erreur de valise la pousseront alors à oser des actes qu'elle n'aurait pas été capable d'effectuer en temps normal lors d'une de leur mission en Floride. Elle se dévoile ainsi, tentant de s'épanouir, de sortir de sa coquille et Francis va alors avoir du mal à résister. Cette mission risque alors de tout chambouler pour elle, pour lui, pour eux.

Le récit nous offre deux personnages attachants, car Francis n'est pas détestable, oh non il est plutôt même terriblement séduisant, attirant et nous même, lectrices nous fondons face à lui. Louise va vivre des moments intenses, de surpasser ses peurs la transporte déjà à éprouver de multiples émotions, on a un peu l'impression de l'accompagner, de l'encourager à aller au delà de ses craintes et quand Francis commence à flancher et se rapproche d'elle, c'est comme un feu d'artifice, elle en est transcendée et nous même sommes si heureuses de les découvrir ainsi.
Louise va évoluer tout au long de ce roman, elle avait besoin que quelque chose ou quelqu'un, disons le destin la pousse dans ses retranchements car avec tous les sentiments qu'elle avait accumulé, la situation ne pouvait pas en rester là.

L'histoire est portée par la plume de Mily Black qui allie dynamisme et douceur, les échanges verbaux sont audacieux, les sentiments éprouvés par les personnages si bien retranscrits que l'on s'attache indéniablement à eux et ce dès les premières lignes. le cheminement de l'histoire est très bien rythmée, on passe de délicieux moments en compagnie de Louise et Francis.
C'est une lecture coup de coeur que je n'hésiterai pas à relire sans hésitation, je vous la conseille.
Lien : http://www.livresavie.com/pe..

Pourquoi fallait-il qu’il soit si… lui ?
Mince alors, on passait pourtant une bonne soirée ! On parlait de notre mission dans cet établissement d’une grande chaîne à Séville quand, brusquement, il avait décidé de jouer à « rendons folle Louise ». Évidemment, il gagnait toujours.
Notre missions était tout ce qu’il y avait de plus sérieux : nous devions nous faire passer pour deux clients célibataires lambda pendant quelques jours. Ce qui consistait, entre autres, à participer aux activités proposées par l’hôtel et à les évaluer pour faire remonter les problèmes constatés au service qualité chargé des audits.
En général, la veille du départ, nous nous retrouvions dans une chambre pour dîner et discuter librement de nos impressions. Mais ce soir, il m’avait convaincue d’aller profiter une dernière fois de l’excellent menu du restaurant de l’hôtel. Au dessert, j’avais évoqué l’attitude autoritaire d’une gouvernante désagréable - à qui j’avais osé réclamer un rouleau de papier-toilette d’avance !

- C’est vrai que je l’imagine bien avec une tenue en cuir et un fouet, avait-il renchéri.

Incroyable. Il avait beau être le meilleur du service, il dépassait les bornes ! Et avec moi.
Et... les hommes perçoivent les femmes de deux façons distincte : celles avec qui tout est possible et celles qui sont intouchables.
Sortir de ma coquille ? Comme s'il suffisait de poser un pied à terre un beau matin et de décider qu'aujourd'hui toute timidité aurait disparu !
Pourquoi n'avais-je pas le courage de me recoucher près de lui et d'attendre ?
Parce que je craignais d'être rejetée. Je devais donc partir avant que ce la ne se produise.
Hier, persuadé qu'elle ne tiendrait pas, j'avais dispersé des capotes un peu partout pour ne pas avoir à fouiller les tiroirs des tables de chevet. Je voulais être prêt en toutes circonstances.
Et maintenant elles me narguaient !