Mariés mais pas trop tome 1 sur 5
Panini France (08/04/2015)
3.53/5   15 notes
Karin Oriyama est une jeune fille pourrie gâtée, qui obtient toujours ce qu’elle veut. Lors de son entrée au lycée, elle tombe sous le charme de la star de l’école, Nao Tsuguri et lorsque ses parents lui offrent, pour son seizième anniversaire, un mariage avec le jeune homme, Karin est aux anges.
Mais la lune de miel est de courte durée, car les jeunes gens doivent vivre dans un hôtel miteux.
De plus, le ... >Voir plus

Jeunes mariés

Ryu Yuhi

2.60★ (85)

3 tomes

Pour ceux qui ont déjà lu certaines de mes chroniques vous pourriez croire, à tort, que j’ai choisi ce manga car il est de Kanan Minami. Mais pour tout dire, j’ai été séduite par son titre et sa couverture. Je n’ai compris qu’à la fin du manga, en voyant le hors-série, qu’il était de Kanan Minami.

J’ai énormément apprécié la lecture de ce premier tome. Kanan Minami a réussi à ce que je m’identifie au personnage de Karin. Car, sous ses airs de princesse c’est une jeune fille attachante qui rêve de prince charmant et de happy-end. Et c’est ce qu’elle pense avoir obtenu en épousant Nao. Or, à peine le mariage célébré elle se rend compte que l’homme de sa vie ne l’a épousée que pour des raisons pratiques et qu’il n’est nullement question d’amour. Pire encore, il n’envisage même pas de consommer le mariage qu’il n’aborde que comme une simple colocation. Elle qui avait l’habitude d’être choyée et de ne rien faire par elle-même se retrouve, du jour au lendemain, obligée de se débrouiller toute seule et cela donne lieu à des situations cocasses qui m’ont beaucoup fait rire. Malgré tout, elle ne perd pas sa bonne humeur et l’espoir de se faire aimer de Nao.

J’ai retrouvé dans ce manga tout ce que j’aime chez Kanan Minami : son coup de crayon sublime, ses dialogues plein d’humour et ses notes au fil des pages qui nous expliquent comment elle a conçu l’histoire. Certaines situations sont, à mon sens, exagérées mais c’est dans le seul but de produire un effet comique. En plus, et une fois n’est pas coutume, ce tome peut être lu par tout le monde car il ne contient aucune scène d’amour explicite.

Pour finir, j’ai été touchée que la mangaka ait inséré à la fin un hors-série (d’une vingtaine de pages) sur "Tsubaki love". J’avais beaucoup apprécié les personnages et j’avais été déçue de les quitter. En plus, celui-ci comble un vide dans l’histoire.

Ce manga contient tout ce que j’aime et j’ai vraiment hâte de poursuivre ma lecture avec le tome 2. C’est une lecture légère qui convient parfaitement aux vacances d’été.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Un premier tome original, je pensais que cela serait un shojo simple avec un mariage dès le début, mais finalement le retournement de situation avec Tsurugi change la donne et rend l'histoire intéressante.
Un excellent début, avec des personnages horripilants, à côté de la plaque mais que j'ai adoré (je sais c'est paradoxale). Il y a une bonne dose d'humour et les codes du shôjo ne sont pas respectés. Tant mieux !
Un manga qui change ! Vivement la suite.
Le concept semble risqué, mais fonctionne merveilleusement bien !
Ce premier tome est prometteur, et met en place des personnages et des situations qui s'annoncent très intéressants.
Une intrigue attendue et qui manque d'humour à mon goût pour relever un peu le scénario de base.

J'étais curieuse de lire ce nouveau manga de l'auteur de Tsubaki in love mais je suis franchement déçue pour le moment.
Espérons que la suite relèvera le niveau...
Lien : http://boumabib.fr

Je n'avais même pas envisagé qu'il était possible d'être aussi inapte à la vie quotidienne en étant au lycée.
"Ouf. Du coup, je n'ai pas à te rendre ton amour. Je pensais que tu avais été poussée à m'épouser contre ta volonté, en fait! Je me sentais un peu coupable de t'utiliser. Mais du moment que son physique te convient, tu es prête à épouser n'importe qui sans le connaître! Moi, les idiotes superficielles comme toi, j'ai horreur de ça!" # Tsurugi

Lire un extrait