ISBN : 2020513684
Éditeur : Seuil (07/02/2002)

Après Jean-François Revel, Edgar Morin, Philippe Sollers, c'est au tour d'Alain Minc de se prêter au jeu du Journal de l'année écoulée. Exercice un peu formel mais dont se tire avec brio le chantre de la "mondialisation heureuse", grâce à l'étendue de ses centres d'intérêt et l'exceptionnelle actualité qui a marqué l'année 2001.

Évidemment, ce journal est dominé par les attentats du 11 septembre. Du coup, c'est son analyse des événem... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
lecassin
04 avril 2012
★★★★★
★★★★★
Quel désastre et quelle deception quand on sort du remarquable "Adieu au siècle" de Michel del Castillo dans la même collection, sur le même thème : un journal quasi quotidien au long d'une des années de cette fin de XXème siècle.
Un bien pauvre témoignage nombrilo-centré, de la part d'un personnage qui pratique plus l'affirmation péremptoire que la démonstration convaincante.
Une première expérience pour ma part... qui ne devrait pas avoir de suite.