ISBN : 2020513684
Éditeur : Editions du Seuil (2002)

Après Jean-François Revel, Edgar Morin, Philippe Sollers, c'est au tour d'Alain Minc de se prêter au jeu du Journal de l'année écoulée. Exercice un peu formel mais dont se tire avec brio le chantre de la "mondialisation heureuse", grâce à l'étendue de ses centres d'intérêt et l'exceptionnelle actualité qui a marqué l'année 2001.

Évidemment, ce journal est dominé par les attentats du 11 septembre. Du coup, c'est son analyse des événem... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
lecassin
lecassin04 avril 2012
  • Livres 2.00/5
Quel désastre et quelle deception quand on sort du remarquable "Adieu au siècle" de Michel del Castillo dans la même collection, sur le même thème : un journal quasi quotidien au long d'une des années de cette fin de XXème siècle.
Un bien pauvre témoignage nombrilo-centré, de la part d'un personnage qui pratique plus l'affirmation péremptoire que la démonstration convaincante.
Une première expérience pour ma part... qui ne devrait pas avoir de suite.
Videos de Alain Minc (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Minc
Olivier Mazerolle reçoit Alain Minc pour son nouvel ouvrage Un petit coin de paradis, aux éditions Grasset. L'essayiste est également interrogé sur les questions d'actualité comme le sondage donnant Marine Le Pen en tête au 1er tour des présidentielles.