Grasset (11/01/1989)
3.2/5   5 notes
L'Europe? Tous en parlent ou en rêvent, mais personne ne sait ce qu'est l'Europe. Une réalité? Une perspective? Un fantasme où nous nous projetons par peur d'affronter les vrais problèmes? De fait, comme le montre Alain Minc, le grand marché ne fabrique pas une identité économique; l'identité économique elle-même n'induit pas une communauté de destin. Au contraire, le risque est grand, dès demain, de découvrir que cet avenir radieux est encombré de nuages et que l'E... >Voir plus
Que lire après La grande illusionVoir plus
Alain Minc a ete un des plus grands penseurs politique francais de la fin du siecle dernier et ce livre nous replonge dans le monde du traite de Maastricht et des debats houleux qui ont accompagné l'entree de la France dans la communaute europeenne.Tres interressant a lire avec le recul du temps pour analyser les idees presentees par l'auteur.

Lire un extrait