Une petite BD toute douce... la petite Couette tombe dans ce monde tout triste et gris. Elle s'installe et met de la couleur pour le rendre plus joyeux. Les couleurs très vives contrastent fortement avec le gris du début. Accompagnées d'un peu de magie, ça rend le monde beaucoup plus joyeux ! A travers quelques scènes on découvre quelques moments de vie de cette petite fille aux cheveux bleus. Une BD très sympathique, ma fille de 5 ans a beaucoup apprécié.
Couette est une petite fille née d une goutte du pluie tombée sur un terrain vague, dans un monde gris. Son regard, dénué de préjugés et chargé d optimisme lui permet de réenchanter le monde.
Un petit album quasiment muet, qui se colore au fur et à mesure des découvertes de couette. C'est un petit enchantement à lui tout seul.
Destiné aux enfants, il remettra également de la magie dans la grisaille de nos vies d adulte.
Dans la grisaille d'une ville presque immobile, tombe du ciel une petite fille aux couettes bleues, qui dans chacun de ses pas fait naître couleurs, magie et espièglerie.

A l'heure où le tome 2 est sorti en librairie, je vous présente Couette, un petit interlude magique dans notre monde parfois si grisonnant de la routine.

Quasiment sans texte, avec un fil conducteur mais des scénettes de une à quatre pages, Couette (prénom de la petite héroïne) m'a franchement séduite. On retrouve chez ce personnage la fougue enfantine, l'imaginaire débordant et le savoir-faire pour sortir les adultes de leur morosité. D'ailleurs, Couette est tombée du ciel comme par magie, sans famille donc, mais va s'attacher à un jeune homme, Bidou, représentant une sorte de figure paternelle qui jouera son rôle entre protection et apprentissage.

J'ai beaucoup aimé l'arrivée des couleurs acidulées dans la grisaille ainsi que les traits ronds et souples dessinés par Minikim. Les petits moutons qui viennent tout le temps embêter Couette sont un régal d'humour et de poésie. J'admire le travail des auteurs pour avoir réussi ce joli bout de bd.

Superbe et à mettre dans le plus de main possible de 4 à 440 ans !
Lien : http://boumabib.fr/2013/08/2..
A première vue, cette BD jeunesse ne me faisait pas très envie. La couverture était trop flashy à mon goût et le dessin me semblait un peu simpliste. Étant de nature curieuse, j'ai tout de même décidé de lire ce premier tome des aventures de Couette. Quelle bêtise de ma part d'avoir hésité ! Cette BD est une vraie petite merveille, une parenthèse de douceur, de couleurs et de poésie dans un monde parfois bien triste et terne.
Couette est une petite fille née d'une goutte de pluie. Au contact de la fillette, le monde s'illumine, reprend vie. La grisaille s'efface sur son passage pour laisser place aux couleurs de l'arc-en-ciel. Les dessins sont d'une simplicité désarmante et pourtant ils ont comme un effet magique sur le lecteur. On se sent tout léger, vibrant d'une énergie nouvelle. La forme du récit est également intéressante. Peu de bulles et plusieurs saynètes ou sketches en guise d'histoire. Humour, inventivité, tendresse et poésie, un cocktail des plus doux !
Une jolie BD pour les plus jeunes.
Couette débarque dans un monde gris et terne, et lui donne mille couleurs.
Une bande dessinée quasi muette où tout est dans l'image. La petite Couette est toute mignonne dans cet album optimiste et tendre.
J'ai bien aimé cette lecture. "Lecture" n'est peut-être pas le terme approprié, car il n'y pratiquement aucun texte dans cette bande-dessinée : que des images! Ce sont d'ailleurs les illustrations qui m'ont charmée : des personnages très "kawaïï" et plein de belles couleurs... C'est vraiment trop mignon!

L'histoire l'est tout autant : Couette, une fillette tombée du ciel avec la dernière pluie, chasse la grisaille de la ville où elle atterrit et transforme le monde en semant du bonheur et des couleurs partout autour d'elle. C'est une jolie bande-dessinée qui se lit en seulement quelques minutes, mais qui rend de bonne humeur pour le reste de la journée!
Un jour de pluie, dans une ville grise, arrive Couette. Elle élit domicile dans une caravane grise qui tout de suite devient pimpante et colorée.
Petit à petit, Couette répand sa bonne humeur et des couleurs dans la ville et les gens qui la rencontrent prennent les même couleurs.

C'est tellement joli ! Petit à petit, on voit la ville se colorer. Les petites histoires s'enchainent avec à chaque fois beaucoup d'humour et de malice. Il y a très peu de texte. Certaines histoires se répandent.
Cette petite bande dessinée respire la bonne humeur. Au point que je me suis demandé si je n'étais pas en train de me colorer en la lisant.
Il y a vraiment de belles idées comme lorsque Couette se rend compte qu'elle laisse des traces colorées et se lance dans une drôle de dance pour dessiner un soleil souriant dans la ville terne.
J'aime beaucoup l'idée, l'histoire, les illustrations (vraiment très jolies)
La lecture de cet album (un peu trop court) est un véritablement enchantement.
Il faut vite que je me trouve les albums suivants !
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mon coup de coeur BD jeunesse du moment. Couette, c'est un ouvrage court mais qui donne le sourire et de la bonne humeur pour toute la journée. En à peine 32 pages, ce concentré de bonheur enchante et rend complètement accro. Il faut savoir que en cinq minutes, cet ouvrage est dévoré. Je l'ai fait ainsi lire à tous mes collègue dès sa sortie. :)
Travaillant dans une boutique BD, des ouvrages pour la jeunesse j'en vois beaucoup. Mais peu arrivent à m'envoûter comme Couette l'a fait. Créée par Gauthier et MiniKim (que vous connaissez peut-être pour sa série Alta Donna), ce livre à la particularité de n'offrir que peu de texte (à peine une vingtaine de lignes au total).

Car, et c'est là le plus extraordinaire, tout passe par le dessin et les expressions incroyablement choupies de Couette. MiniKim réussit à transmettre énormément d'émotions dans son trait.Couette est une petite fille né d'une goutte d'eau de la dernière pluie (c'est joli n'est-ce pas). Grâce à ce petit bout de femme, notre monde, terne et triste reprend des couleurs et un peu de bonheur et de bonne humeur. Mais Couette, bien que débrouillarde n'est pas seule. Accompagnée de sa horde de moutons psychotiques (jvous jure, ils sont terribles !), elle nous accueille dans son quotidien peu ordinaire.
Seul défaut à noter, Couette se lit bien trop vite et 32 pages, finalement, c'est peu, trop peu. Présenté comme un tome 1, ce livre nous fait espérer une suite. Espérons que celle-ci soit un peu plus longue et paraisse rapidement ! En attendant, je ne me lasse pas de lire et relire Couette !
Lien : https://parole2libraire.word..
On parcourt l'album avec le sourire...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Une bande dessinée avec peu de lecture et beaucoup de douceur.
Au final elle se "lit" en moins de 5 minutes mais on y replonge pour découvrir chaque illustrations. (Même mon loulou de 6 ans l'a feuilleté !)
Couette apporte de la couleur, de la gaieté dans un monde bien gris. On commence la bande dessinée par des illustrations grises avec un sans abri qui joue de la guitare sous la pluie. Petit à petit suite au passage de couette les illustrations se remplissent de couleurs et on découvre un décors plus printanier. C'est magique ! Une histoire pleine de fantaisie que j'ai beaucoup aimé. Je vais voir si je trouve le tome 2. J'espère que l'histoire sera un peu plus longue !