AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mfrance


« Sous les pavés, la plage ». Ce célèbre slogan de mai 68 aurait pu servir d'introduction à ce bouquin !
En effet, ce pavé (700 pages quand même) est le compagnon idéal de la plage. Entre deux baignades, vous plongerez avec Christine Steinmeyer dans les emmerdements les plus carabinés, vous assisterez, médusé, à sa vertigineuse descente en enfer, vous vous immergerez dans le glauque d'une intrigue où vous aurez votre compte de suicide, viol, torture, harcèlement, maltraitance en tous genres et même assassinat !
Vous constaterez que, grâce à une âme particulièrement mal intentionnée, une existence peut voler en éclats à une vitesse supersonique !
Et là, vous allez sérieusement réfléchir et vous demander qui, dans votre entourage, pourrait suffisamment vous en vouloir pour vous infliger un traitement du même genre !
Quoi d'autre ? Lisez et vous saurez !
Et, à propos de vitesse supersonique, que diriez-vous d' une petite croisière dans l'espace ? L'auteur, dans un élan d'extrême générosité pour son lecteur vous offre en prime un séjour, tout compris, d'abord à la Cité des Etoiles, puis dans une station orbitale où le séjour sera quelque peu perturbant …

Enfin, ne vous en faites pas trop. Vous êtes en vacances que diable !

La dernière page refermée, vous aurez la certitude d'avoir perdu votre temps, mais enfin, sur la plage, qu'est-ce qu'il y a d'autre à faire que perdre son temps, confortablement vautré sur le sable à l'ombre d'un parasol ? N'est-ce pas ? Et il y a des façons moins agréables de le perdre !

Le soir, votre thriller bien digéré, rien ne vous empêchera d'aller vous trémousser sur le dance-floor, exclusivement réservé à ceux qui n'aiment pas l'opéra.
Et en vous couchant, n'oubliez pas d'éteindre la lumière, c'est tout de même plus pratique pour dormir.

Commenter  J’apprécie          113



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}