Critique de Eroblin

J'ai découvert Bernard Minier l'année dernière grâce à "glacé ", roman venimeux adapté par M6 que j'ai ensuite dévoré ainsi que la suite "Le cercle". Aussi quand ai-je vu ce nouvel opus, je me suis précipitée dessus et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Une fois de plus, le personnage de Julian Hirtmann nous emmène dans une intrigue complexe, tortueuse et machiavélique. C'est à de demander comment notre commandant préféré parvient à garder sa santé mentale. Pauvre Martin Servaz, rien ne lui est épargné dans ce livre: il manque d'être tué d'abord; ensuite il apprend qu'il aurait un enfant potentiel de Marianne dont il pleure la disparition (je rappelle qu'Hirtmann l'a enlevée et séquestrée avant de la tuer?); on soupçonne Servaz d'avoir réglé ses comptes avec celui qui lui a tiré dessus; il est soumis à un chantage ignoble de la part de Hirtmann; et enfin, il s'aperçoit qu'il a été manipulé de bout en bout par une collègue norvégienne dont il commençait à tomber amoureux!! On sort rarement indemne des romans de Minier, c'est le cas cette fois encore. Mais j'en redemande!