Critique de checc

Je n'ai pas accroché – d'où mon temps de lecture excessivement long... L'histoire aurait pu m'emporter : elle commence tambour battant dans un train en Norvège, puis sur une plate-forme pétrolière fouettée par le vent, on découvre un tueur vicieux qui tire les ficelles, et on suit un flic au lourd passé, qui semble épuisé. Mais, c'est trop. Trop tout. Les clichés et les attendus du genre policier s'enchaînent sans grande vraisemblance, les personnages ne sont ni attachants ni détestables, l'écriture ne parvient pas à instiller de la tension.
Je me suis grandement ennuyée, et suis restée à côté du récit, bien plus froide que l'hiver à Halstatt. C'est ma première lecture d'un ouvrage de cet auteur, je ne sais donc pas si c'est ce récit qui présente de nombreuses faiblesses ou si c'est l'univers de l'auteur qui ne me parle pas.
Merci quand même aux éditions XO de m'avoir permis de mettre un pied dans l'univers de Bernard Minier ; j'essayerai d'en lire un deuxième ouvrage afin d'infirmer ou de confirmer cette sensation décevante...